Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Créer un lien ISCSI dans un VLAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un lien ISCSI dans un VLAN

n°140113
gock1
Posté le 15-05-2016 à 21:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable et un QNAP TS451 et un switch Cisco SG-200-8 ports.
 
J’utilise Hyper-V pour faire de la virtualisation en passant par une connexion ISCSI.
Etant donné que 1 seule carte réseau est utilisée pour recevoir l’internet et l’utilisation de HYPER-V cela provoque beaucoup de trafic.
Je souhaite donc créer un VLAN entre le portable et le QNAP en utilisant une 2ième carte réseau que je branche sur un port USB de l’ordi portable puis utiliser la connexion ISCSI uniquement en passant par cette carte réseau USB qui pourrait être dédiée.
Le soucis c’est que je n’arrive pas à créer un Vlan avec le switch Cisco, puis je ne suis pas sûr que ce que je souhaite faire sera possible.
Voici ma config
PORTABLE :  
- 1 carte réseau configuré en DHCP branchée sur la Freebox
- 1 carte réseau aditionnelle (carte réseau complémentaire branchée sur port USB – marque Delock)
QNAP TS451 :
- 2 cartes réseaux en DHCP
Switch Cisco SG200-8 ports
 
Je vous met un plan avec l’objectif.
 
Merci pour votre aide et aussi si vous avez des solutions.
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/17x/dessin1_imagesia-com_17xg8_large.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 21:10:10  profilanswer
 

n°140114
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2016 à 21:21:02  profilanswer
 

pk tu branches pas directement le nas au pc ?
et je me demande bien l'utilisation cpu que tu auras avec une carte réseau usb :/

n°140117
gock1
Posté le 15-05-2016 à 23:45:27  profilanswer
 

Le soucis c'est que le pc je ne l'utilise plus vraiment, mais le portable je l'utilise à 90%.
Pour la carte réseau le cpu n'est pas trop utilisé, (I7)

n°140118
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2016 à 23:50:12  profilanswer
 

je parle du portable en fait

n°140122
exmachina
Posté le 16-05-2016 à 12:59:52  profilanswer
 

je plussoie, utilise la deuxième carte  du NAS et du portable et fais toi  un réseau local a part en connectant directement le NAS au portable.
 
PS: les carte reseau usb ont un debit assez limité et offre un support très limite du  jumbo frame, ce qui n'est pas terrible pour les connexion nas.
 
 

n°140131
gock1
Posté le 16-05-2016 à 19:45:05  profilanswer
 

Merci , Bonne idée
 
Par contre je cherche à savoir comment je peux paramétrer le lien ISCSI uniquement pour cette carte réseau USB qui sera paramétrée en réseau local avec la 2ième carte réseau du QNAP.
 
Merci pour vos retours  

n°140135
exmachina
Posté le 16-05-2016 à 20:54:46  profilanswer
 

Citation :

Par contre je cherche à savoir comment je peux paramétrer le lien ISCSI uniquement pour cette carte réseau USB qui sera paramétrée en réseau local avec la 2ième carte réseau du QNAP.  
 
Merci pour vos retours  


 
si tu utilise un adressage réseau different entre les 2 cartes, windows va savoir nativement quelle carte utiliser pour atteindre telle ou telle ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Créer un lien ISCSI dans un VLAN

 

Sujets relatifs
Problème VLAN urgentVLAN et routeur WRT54GL
Visibilité de Vlan à Vlan sur HP 2910al[NETASQ] Créer règle de filtrage pour autoriser certaines Ip sur
Mikrotik Routing & VlanProblème routage inter VLAN
Configuration VLANQoS Lan et VLAN
Lien RDweb sur Dokuwiki (Windows) 
Plus de sujets relatifs à : Créer un lien ISCSI dans un VLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR