Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

droit sur répértoire et sous répértoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°75831
mamounette​4
Posté le 10-01-2011 à 14:32:30  profilanswer

Bonjour,  

je souhaiterais de l'aide concernant la gestion de droit sur les répertoires et les sous répertoires.
La situation est la suivant:  

J'ai un serveur avec plusieurs comptes applicatifs ou le homme directory est dans /opt/applications et d'autre comptes nominatifs avec le homme directory dans /home/user

chaque application (/opt/applications/appli) a comme user, appli, group appli et comme droit, 775.

si un utilisateur nominatif décide d’écrire dans les répertoires des comptes applicatifs(créer un fichier ou dossier par exemple), le nouveau fichier aura comme user et group l’utilisateur nominatif et les droits à 640.  

J'ai besoin d'un système ou d'une astuce qui permet de  forcer à chaque fois la position de l’user,groupe à appli et les droits à 775 si un utilisateur nominatif ecrit dans le répertoire d'un user applicatifs ( il ont le droit car les users nominatf appartiennent au groupe des users applicatifs)

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 14:32:30  profilanswer

n°75839
boobaka
Posté le 10-01-2011 à 16:36:59  profilanswer

Bonjour,
regarde du coté acl avec setfacl / getfacl .
Tu peux faire quellques choses de pointus ( Ext3 mini il me semble )

---------------
www.google.fr  
n°75860
mamounette​4
Posté le 11-01-2011 à 09:57:17  profilanswer

j'ai trouvé la commande umask pour gérer les droit lors de la création de fichier ou de répertoire mais il faut la taper avant la création de fichier ou de répertoire, je cherche a savoir comment je pourai l'automatiser c'est a dire l'appliquer sur un répertoire racine et elle s'applique sur tous les fichiers ou dossier créer dans ce répertoire.
pour setfacl et getfacl je vais voir comment ca marche  
Merci  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Limiter accès à répertoire sous Win Server 2008ls sur repertoire, nombre de fichiers dans même repertoire et perfs
Conserver les droits d'accès d'un répertoire montéPartage de repertoire Windows inter site (VPN)
Synchroniser un répertoire distant en localDroits sur répertoire Win2003.
[Win Server 2003] droit sur répertoire avec groupe global contenant un[résolu] Samba / authentification / répertoire perso / FTP
Migration de serveur et repertoire utilisateurDroit sur répertoire local dans un domaine windows
Plus de sujets relatifs à : droit sur répértoire et sous répértoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)