Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?

n°38369
fred34
Posté le 30-05-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'étudier l'achat de 3 serveurs rack + une armoire pour notre société et j'hésite entre Dell et HP.
En gros, les configs sont les suivantes :  
- 1 serveur type Dell 2950,  Xeon Quad core, 8 Go RAM, Raid 1 2 DD SAS 10ktrs + Raid5 4 DD SAS 10ktrs
- 1 serveur type Dell 1950 Xeon Quad core, 2 Go RAM, Raid 1 2 DD SAS 10ktrs
- 1 serveur type Dell R200,  Xeon Dual core, 2 Go RAM, Raid 1 2 DD SATA
 
Selon les avis que j'ai pu recueillir entre les pro-dell et les pro-HP, je m'y perds un peu, mais j'ai cru comprendre dans l'ensemble que HP est légèrement mieux que Dell mais plus chèr.
 
J'aurais donc besoin d'avis objectifs sur ces 2 marques, en terme de fiabilité et de service après-vente.
 
En tout cas, pour le moment dans ma prospection, Dell a un point d'avance sur la qualité des infos fournies (entre leur site et leur commerciaux), alors que je n'ai toujours pas d'infos claires chez HP concernant leur gamme.
 
Merci pour vos conseils,
 
@+
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

n°38377
manunu
Posté le 30-05-2008 à 12:08:38  profilanswer
 

un Quad core bi-pro chez HP:
Au moins 7 incidents de lancé en moins d'un mois.
Bi-pro pas dans le même stepping. (pas d'installation possible)
Plus 6 disques à remplacer. (5 interventions !! mauvaise série)
 
SAV juste correct dans ce cas.
 
Mais bon c'est un cas extrême et probablement pas représentatif du matos HP.


---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°38386
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 30-05-2008 à 14:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma boite, on est chez Dell pour le quinzaine de serveur.
 
Maintenance:
En 2 ans, je n'ai eu qu'un seul problème sur 1950 (DD mort remplacé en moins de 4h !!). Hotline ultra compétente à condition de prendre une garantie Silver au minimum. En dessous de Silver, tu tombes sur la hotline à l'étranger avec des personnes moins compétentes.
Là où travaille mon frère, ils ont un parc conséquent de serveurs HP et par conséquent, ils ont un contrat de maintenance à l'année. C'est une vrai catastrophe: hotline indisponible, qui ne comprends rien, qui se trompe de pièces à envoyer, qui ne fait que suivre ses fiches de dépannages... Bref je ne voudrais pas généraliser, mais le seul retour que j'ai pour HP, c'est cette expèrience.
 
Concernant les tarifs, je ne l'ai connait pas chez HP, mais chez DELL, il ne faut pas hésiter à négocier (armoire gratuite, swtich, KVM...) car les premiers devis sont beaucoup trop haut. Le premier gros pallier pour que le commercial baisse considérablement ses prix est d'environ 11000 € HT.
 
Niveau matos, la grosse différence entre HP et DELL est que les serveurs d'HP sont fait principalement avec des pièces d'HP. Alors que DELL utilisent des pièces de constructeurs différents.
Voilà j'espère que cela t'aura aider.

n°38458
trictrac
Posté le 02-06-2008 à 02:45:38  profilanswer
 

bah pour jouer a celui qui défend sa province, environ 300 serveurs HP, avec une très grosse majorité de Blade maintenant.
Disque : très peu de soucis (mais il y en a, bien sûr. Le RAID permet de couvrir le temps du remplacement)
Pour la qualité générale, une seule carte mère morte sur un serveur en 4 ans de boite... on touche du bois.
Achat et maintenance: on passe pas en direct par HP, mais on a un contrat avec un intégrateur local, donc c'est particulier ... et très efficace.
 
De toute façon, pour une question telle celle-ci, c'est surtout une question de religion. Ensuite, il faut faire un choix, et s'y tenir, pour jouer la fidélité et bénéficier des meilleures conditions.

n°42082
julienraye​s
Posté le 23-08-2008 à 21:20:18  profilanswer
 

Je dirais:  
 
suivi par un revendeur compétent (technique + commercial) => HP
 
Pas de revendeur et tu es autonome => Dell
 
N'hésite pas à contacter HP et Dell pour qu'ils te fassent un devis.
 
Envoie moi un MP, je peux te faire un devis HP ;)

n°42737
maskdefer
Posté le 05-09-2008 à 09:13:44  profilanswer
 

Choisi le moins cher, il se valent tous... (Dell, HP, IBM...)

n°42742
fred34
Posté le 05-09-2008 à 10:52:01  profilanswer
 

En fait, j'ai finalement acheté chez Dell, et ce pour plusieurs raisons :  
 
- Dell est moins cher que chez HP
- Nous avons une bonne expérience de la fiabilité des serveurs Dell (nous avons plusieurs serveurs dédiés Dell depuis de nombreuses années chez notre hébergeur (site internet à très forte charge))
- Bon contact commercial (même si il faut jouer les marchands de tapis)
- J'ai contacter HP (en direct et par revendeurs) mais je n 'ai jamais eu la moindre réponse (pas de réponse au mail de demande de devis ou devis jamais reçu suite à appel téléphonique).
 
@+
 
Fred

n°42760
maskdefer
Posté le 05-09-2008 à 15:10:38  profilanswer
 

Pour ce qui est d'HP, j'ai eu la meme experience, un enfer en France.
Sauf que la boite ou j'etais a l'epoque avait un site en Allemagne...
 
J'avais eu les coordonnées du commercial HP Allemagne en charge du compte, il me donnait mes cotations sous 3 jours et était 30% moins cher que HP France.
Les achats avaient contacté HP pour leur faire part de l'écart de prix, ils n'ont jamais répondu et du coup on achetait tout notre matos HP en Allemagne livré en France et 30% moins cher...

n°42784
julienraye​s
Posté le 06-09-2008 à 14:22:22  profilanswer
 

fred34: dommage: perso je suis grossiste pour le compte d'HP: je fais des devis en J+1 max. et je m'aligne toujours sur le prix de dell quand HP est plus cher...

n°42785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-09-2008 à 14:33:23  profilanswer
 

Tu es donc un surhomme :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 14:33:23  profilanswer
 

n°42795
julienraye​s
Posté le 07-09-2008 à 13:19:44  profilanswer
 

grave :p
Deformation professionnelle: on est en plein "dell attack"...

n°42813
teethgrind​er
Posté le 08-09-2008 à 13:23:06  profilanswer
 


fred34 a écrit :

En fait, j'ai finalement acheté chez Dell


 
 
tu as bien fait  :o , 6 ans de taf avec des serveurs DELL , jamais de surprise et hotline très compétente

n°42963
monster774​70
Posté le 10-09-2008 à 23:24:11  profilanswer
 

Bonjour
 
moi je conseil DELL a 100% au moins tu n'aura pas de probleme avec des pieces proprietaires genre disque dur and co
et surtout niveau support ils sont top
moins j'ai plusieurs serveur qui sont agée meme de 5 a 7 ans et pas de probleme et j'ai des 1950 et 2950 pour la Prod
 
a bientot


---------------
Développement de Logiciel - Création Site Internet - Conseil - Formation - Intervention - Matériel Informatique : www.software-attitude.com
n°43011
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 11-09-2008 à 16:22:58  profilanswer
 

Pour HP, a moins d'être dans leurs petits papiers, pas moyen de commander en direct, en france du moins ; même avec ça, ils sont bcp + chère que Dell (ne pas se fier au site internet, dès qu'on a un commercial en ligne ils lachent de bonnes réductions) le support est clairement à chier (j'ai bosser qu'avec des serveurs HP pendant près de 4 ans, j'ai vu la dégradation du service client...)
 
Concernant Dell, niveau fiabilité je pense que c'est kif kif avec HP, perfs égalements... le prix leur donne ma préférence!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveursRedirection des clients sur l'un des plusieurs serveurs
Problème de connection en deux HP par ethernet.Carte HP SMART Array P400/256 à configurer ?
Démonter raid 1 Perc 4/sc serveur Dell NT 4Cout des serveurs dédiés ?
Problèmes de perfs sur serveurs / AD (service SYSTEM)Transferts de zone sur serveurs DNS
Utiliser un proxy avec 3 serveurs web en loadbalancingConseil d'achat carte Wifi N 802.11n pci
Plus de sujets relatifs à : Achat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR