Salut tous.
J'ai passé un entretien d'embauche avec quelques question pratiques, théoriques et techniques et je suis tombé sur une question qui m'a ... un peu scotchée.
Je m'explique, la société va changer son infra, elle souhaite dématérialiser ses serveurs et accroître le SLA en plaçant un module de HA. Elle compte utiliser VSPHERE de VMware.
Donc la question : Que mettriez vous dans l'armoire pour effectuer un infra en HA sous VSPHERE, armoire délocalisée dans le datacenter X ?
Déjà je me dis : "comme ça ? En 5 minutes sans rien savoir l'environnement ? Ok un schéma "bateau" quoi ..."
- onduleur
- 2 SAN
- Le boss veut pas d'archi blade, démesuré pour lui, ok donc 4 ESX pour lui ... 5Pour info je suis pas encore bien penché VSPHERE, je suis encore en VMWARE3.5". Ok donc là je donne mon avis sur les prises réseaux :
* Un circuit pour les SANs
* Un circuit pour le VMSPHERE
* Un circuit réseau
* Ha pui un ilo si HP (là il sourit, j'ai vue juste).
- Un serveur D'infrastructure ... Et là il m'arrête ! "Non", me dit-il, "lui sera virtualisé" ...
Et voila ma question :
Dans VSPHERE ... Y a bien à un moment un serveur qui gère le HA (Vmotion, DRS recommandation etc ...) ? Ou ca a changé et c'est directement dans les ESX ?
Nan parceque je me dis que si l'host où la VM d'infra est installée crache ... Qui va géré le VMOTION et les DRS ?
Message édité par ChaTTon2 le 01-06-2011 à 15:37:04
---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm