Concernant les DC, oui il y a des locaux techniques, et une équipe centrale. On va rédiger une charte d'utilisation de toute facon (formation des admin, serveurs qui tiennent la route, délégation des ou...)
Pour le firewall, je ne sais même pas si ca vaut le coup de positionner des ACL entre les vlans/subnets (réseau privé de toute façon). Ptet pour empêcher les ports souvent utilisés par les virus. A voir.
On va avoir une licence campus (donc SA partout déjà), je regarderai pour les cal SCCM. Si c'est compris, pourquoi pas, sinon ca sera sans.
Disons que pour gérer le poste de travail après le déploiement.. ben heu.. c'est un peu le GROS problème qu'on a avec les outils libres.
On a bien OCS pour l'inventaire et un peu de WPKG... mais ca se limite là. En pratique, on refait une image complète avec les nouveaux logiciels (en mode bloc, donc ultra monolithique) tous les ans, qu'on redéploie sur les salles. Autant dire qu'il n'y a pas vraiment de suivi... d'ou ma volonté d'utiliser app-v.
Concernant App-V, je pense que le mode streaming ou Msi conviendrait bien (combiné avec les gpo). Nous avons besoin de déployer plutot en fonction des salles que suivant les utilisateurs. Peut on mixer le mode standalone avec le "Full Infrastructure mode" d'appv ?
En gros, on déploie sur une salle l'application 1 en msi (adobe par exemple), et à coté, pour tous les utilisateurs on streams l'appli 2 (firefox) avec les raccourcis utilisateurs ? [edit : oui selon l'IPD 4.6 !]
Message édité par hfrfc le 20-03-2011 à 12:47:20