|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'une infra systeme / reseau |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 20:05:23 |
nebulios | Et quel est ton budget accessoirement ? |
Lone Morgen | Drapal budget serré. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Quelles machines ?
|
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 11:28:26 |
fr0x |
Message cité 1 fois Message édité par fr0x le 08-02-2013 à 13:28:47 --------------- Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
franck31195 je ne suis pas google ! | Bonjour,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
djalex Ancien Modérateur | Moi je disais que pour de la virtualisation, n'avoir qu'un seul serveur physique ESX, ça ne servait à rien. --------------- ------------------------------------------ |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Message édité par ShonGail le 08-02-2013 à 14:36:08 |
|
peupeu1981 | Bonjour Franck, comme je disais dans mon premier post, on tente de sortir d'un mode bricolage, pour pérenniser notre travail. Donc on part pas from scratch, mais presque, enfin en termes d'infra je parle. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bon ça vaut ce que ça vaut mais :
|
MysterieuseX Chieuse | Quand un ingé parle système, c'est toujours flou, même la en essayant de définir ses besoins et en relisant ses postes, j'arrive pas a cerner ... Et pourtant j'ai l'habitude avec en pool clientèle des madame Michu qui n'y comprennent rien. Là ...
|
peupeu1981 | A mysterieuseX, monsieur Michu te remercie . Comme je l'ai dit, le budget que j'ai est celui dont j'ai besoin. La fourchette [5K,10K] représente uniquement l'idée que je me faisais, encore une fois il est plus que probable que je me fasse accompagner, mais je veux pas me faire jamboner, je procède par anticipation pour voir ce que je peux prendre à ma charge ou pas. Pour moi cette étape est vitale, je prends le temps qu'il faut, je sollicite les gens sur des forums, histoire que je sois mieux armé face à un commercial qui voudra marger sur ma pomme. C'est dans ce but que je sollicite le forum, et d'ailleurs j'y voie déjà plus clair. |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par franck31195 le 09-02-2013 à 12:28:22 --------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
|
peupeu1981 | Salut, |
MysterieuseX Chieuse | Résumons le paysage donc :
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Mis à part sur les services métiers sur lesquels il seront effectivement bon d'auditer pour éviter de préconiser à coté de la plaque, il est déjà possible d'avancer :
|
peupeu1981 | Hello,
|
peupeu1981 | Je complète, |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je suis dépité.
|
peupeu1981 | Ok ben je suis navré de te décevoir. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben moi je ferai appel à un presta pour l'install et la maintenance plutôt que de faire ça moi-même à la one again, avec du vrai bricolage bien moche, des sécus inexistantes, et mon incompétence avouée pour faire face au moindre problème.
|
nebulios |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Au contraire moi je trouve sa décision réfléchie et en rapport avec son business, ses priorités.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Oui enfin une infra, il en a une.
|
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | pourquoi iSCSI ? Je vois pas le rapport |
MysterieuseX Chieuse | Surtout qu'en iSCSI on passe plus sur du NAS mais du SAN :x (sauf si t'as du vdev derrière sur le SP auquel cas tu peu tagger un iSCSI) Message édité par MysterieuseX le 14-02-2013 à 23:56:49 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | +1 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseau | Réseau Wifi Extérieur |
Schéma Réseau pour une TPE: 2 réseaux distincts avec Livebox Pro | Déploiement d'une nouvelle infrastructure réseau |
Adresse du réseau, Broadcast et sous reseaux | Validation d'une config réseau |
Question sur votre infra client léger / Serveur | Projet - Besoins infra |
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une infra systeme / reseau |