Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'une infra systeme / reseau

n°106637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2013 à 00:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 00:01:08  profilanswer
 

n°106646
peupeu1981
Posté le 15-02-2013 à 11:17:42  profilanswer
 

Hello,
 
bon ca me rassure un peu ce que vous dites.  
Lorsque je dis viser un NAS, je compte le faire sérieursement, avec ce qui convient... donc RAID, onduleur, backup et procédures associées.
 
A Je@nb, tu as vu juste, tout ceci ne me permet pas de répondre à ma problématique de simuler des environnements afin de tester et faire vivre nos applications à la cible au moyen d'un serveur dédié à nos calculs.  
Et c'est un réel besoin, qui n'est pas encore handicapant à ce stade, mais le deviendra durant l'année 2013, c'est certain.
 
Donc je vais prendre le temps de me pencher plus sérieusement sur la question, les arguments de ShonGail et Nebulios ont touché et je suis conscient de la nécessité de faire auditer mon besoin. Comme je l'ai dit, j'ai également la carte du recrutement par lequel je pourrais chercher dans l'année cette compétence.  
 
Finalement, cette solution a le mérite de poser des premières briques pas trop structurantes, de me permettre d'accueillir mes arrivants et de continuer mon activité à court terme. Mes besoins en calculs portés méritent plus de réflexion et un audit de mon besoin précis. Ce point sera traité.
 
Je dois maintenant me pencher sur la déclinaison de cette solution. Pour le coup je pense passer via un prestataire.
 
Aller, A+

n°106655
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-02-2013 à 13:10:03  profilanswer
 

Salut,
j'avais en tête un iomega ix4.
c'est un NAS avec possibilité ISCSI certifié vmware.
Bref c'est un produit plutot complet permettant de régler la problèmatique actuelle puis par la suite d'être réutilisé dans la future infra.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseauRéseau Wifi Extérieur
Schéma Réseau pour une TPE: 2 réseaux distincts avec Livebox ProDéploiement d'une nouvelle infrastructure réseau
Adresse du réseau, Broadcast et sous reseauxValidation d'une config réseau
Question sur votre infra client léger / ServeurProjet - Besoins infra
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une infra systeme / reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR