hal777 a écrit :
Bizarre quand même que Microsoft n'ai pas une soluce pour cela ...
|
Y'a pas de solution parce qu'il n'y a pas de probleme, les choses ne marchent juste pas comme tu le penses. Si c'est vraiment un probleme pour toi, il existe des imprimantes qui font serveur SMB et qui peuvent donc être vu directement comme un serveur partageant une imprimante. Mais niveau gestion c'est vite limité, un vrai serveur d'impression c'est mieux a tout point de vue.
Citation :
En revanche, si je fais cela : qui va faire le travail de préparation du document à imprimer (la printer ou le serveur) ?
|
C'est ni l'un ni l'autre, ça va être le poste client qui fait le travail de préparation de document, ce qui est de toutes façons toujours le cas. Le serveur va en gros juste héberger la file d'impression.
Citation :
-> si c'est le serveur qui fait le taf : quel intérêt de mettre une printer en réseau (autant rester sur port parallèle !!) ?
|
Dans ma boite on a des serveurs qui entre autres choses font serveur d'impression pour plus d'une trentaine d'imprimantes, t'as vu beaucoup de serveurs avec 30 ports parallèle ou USB ? Et certaines de ces imprimantes sont physiquement a plusieurs centaines de metres (voir plusieurs kilometres) des serveurs, tu me rappelles la longueur max que tu peux avoir avec de l'USB ou de l'IEEE 1284 ?