Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tunnel VPN entre WRT54GL et SonicWall TZ-180? Pour tel IP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tunnel VPN entre WRT54GL et SonicWall TZ-180? Pour tel IP!

n°45988
zetoune
Posté le 13-11-2008 à 21:21:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois établir faire fonctionner un téléphone IP (Panasonic KX-NT343C-B) à distance quelqu'un qui est en télétravail avec notre système téléphonique.  
 
Le téléphone doit pouvoir accéder à l'adresse ip interne du serveur de messagerie vocale et le serveur de messagerie vocale n'accepte la communication qu'avec l'adresse ip interne du téléphone. Pas moyen de faire du NAT donc (enfin je crois).
 
Alors, le seul moyen de le faire fonctionner c'est par un VPN (enfin je crois bis!)
 
Donc mon idée est de monter un tunnel VPN entre un routeur WRT54GL (avec le firmware DDWRT par exemple) et notre routeur au bureau SonicWall TZ-180. J'ai vu des tuto avec d'autres produits Linksys et des routeurs SonicWall proche du TZ-180. Mais rien sur le WRT54GL.
 
Est ce que quelqu'un sait comment faire? Où il y a t'il une meilleure idée. Je pensais aussi peut être installer OpenVPN Server sur une machine virtuelle (genre un linux comme j'y connais rien en linux, c'est bof) et utiliser le routeur en client...
 
Bref, je suis ouvert à toute solution.  
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 21:21:52  profilanswer
 

n°45989
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-11-2008 à 21:36:28  profilanswer
 

DD-WRT permet d'utiliser le WRT en tant que client PPTP, donc si ton routeur au bureau peut faire concentrateur PPTP, pk pas utiliser ça.
 
Sinon soit du PPTP (même si moins sécure), soit de L2TP/IPsec, soit du OpenVPN ouais pk pas

n°45990
zetoune
Posté le 13-11-2008 à 21:44:44  profilanswer
 

Non, le routeur au bureau n'accepte pas le PPTP. C'eusse été trop beau ;-)
 
L2TP/IPSec, comment je fais sur le WRT pour configurer ça?
J'ai trouvé ça sur le web -> http://www.delilama.net/sonic/vpn/ mais c'est pour un BEFVP41. Il doit bien avoir moyen de le faire avec un DD-WRT non ?

n°46620
zetoune
Posté le 27-11-2008 à 15:58:09  profilanswer
 

réussi avec OpenVPN.. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tunnel VPN entre WRT54GL et SonicWall TZ-180? Pour tel IP!

 

Sujets relatifs
Pb Serveur distant TSE + connecion VPNVPN et contrôleur de domaine ?
Connexion impossible sur My book de WD en utilisant l'adresse IPCréation d'un VPN avec une livebox
Panorama solutions de sécurité VPN IPProblème VPN réseau à réseau, serveur 2003
Synchronisation répertoires par VPNGéolocalisation VPN avec serveur RADIUS
Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ? 
Plus de sujets relatifs à : Tunnel VPN entre WRT54GL et SonicWall TZ-180? Pour tel IP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR