Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Vmware -> VM ESXi vers VMplayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vmware -> VM ESXi vers VMplayer

n°92130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2012 à 09:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche la procédure la plus simple/rapide de transférer une VM qui tourne sur un ESXi 5 vers un portable équipé d'un VMPlayer/Workstation.
Le but, c'est que des utilisateurs finaux fassent eux-même la manipulation à l'envie.
 
Avec le dernier Workstation 8, on peux glisser/déposer une VM vers un ESX mais pas l'inverse :(
Il me faudrait un moyen quasiment aussi simple :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 09:55:47  profilanswer
 

n°92137
phil255
Posté le 23-02-2012 à 10:10:48  profilanswer
 

Si c'est une archi materiel compatible avec même type de proc, tu as essayé de déplacé le vmdk et de resfaire la machine en utilisant le disque virtuel ?

n°92139
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2012 à 10:16:23  profilanswer
 

On peut partir du principe que le matos de l'ESX et du portable/PC avec le player n'ont rien à voir.
De plus, pas très pratique pour un user de refaire une VM et de jouer avec les VMDK :/

n°92141
phil255
Posté le 23-02-2012 à 10:23:28  profilanswer
 

Si c'est pas le jeu d'instruction proc ou autre famille de proc il y a de forte chance que ca ne marche pas.  
Si c'est identique tu peux essayer de déplacer les autres fichiers avec le vmx cela t'évite de refaire la machine, mais attention dans le vmx tu as tous les chemins vers le disque virtuel.
La VM a été crée avec quel version de HArdware virtuel ?
 
Je ne voit pas ou est la galère de recréer la machine et de lui associer le disque.

n°92142
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2012 à 10:30:53  profilanswer
 

Non mais les problème n'est pas de le faire. Surtout par mes soins :sol:
La méthode la plus simple que j'ai trouvé est sur ESX d'exporter en OVA/OVF puis d'importer sur le Player/Workstation.
Mais cela nécessite que l'user ait le client vSphere et fasse la manip export/import.

 

Je regarde à trouver un moyen aussi simple que celui proposé par Workstation 8 (CF post initial) mais dans l'autre sens.


Message édité par ShonGail le 23-02-2012 à 10:31:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Vmware -> VM ESXi vers VMplayer

 

Sujets relatifs
Migration IE7 vers IE8 sous XPBroadcast ARP vers adresse non existante
Question Réplication VmwareStockage pour ESXi
Migrer Licence OEM vers Licence volumeTransformer une machine sur Win98 en VM
OmniPCX : Renvoi vers boite vocaleVMWARE - XP virtualisé, pas de ping mais accès au rezo [résolu]
Publier un template Windows 2008 vmware 
Plus de sujets relatifs à : Vmware -> VM ESXi vers VMplayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR