Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [NAGIOS] Architecture distribuée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAGIOS] Architecture distribuée

n°92856
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-03-2012 à 12:08:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'utilise FAN dans le but de mettre en place une architecture distribuée. Comme vous le savez certainement, le concept de base est le suivant :
http://en.doc.centreon.com/images//thumb/5/5c/DistribArchSchema.png/800px-DistribArchSchema.png

 

Seulement voilà, au lieu d'avoir un seul Centreon et une seule base de données, j'aimerais que tous les serveurs soient indépendants avec leur propre base de données, mais que sur un Centreon je puisse tout visualiser.

 

En fait, je compte mettre ça en place chez des clients, et tout visualiser depuis mon interface Centreon, alors que les clients se connecteront directement à leur Centreon.

 

Je sais que tout peut être géré avec une archi distribuée comme c'est prévu à la base et avec des ACL, mais je tiens à ce que les clients gardent un Centreon indépendant (rupture de contrat, perte de lien WAN...)

 

Merci d'avance pour votre aide, je vais continuer mes recherches :)


Message édité par Eclat d'ombre le 09-03-2012 à 12:27:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 12:08:22  profilanswer
 

n°92858
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-03-2012 à 12:26:39  profilanswer
 

[:homdex] drapal car sujet fort intéressant.
Et autant j'avais vu "dans un sens" (un Centreon pour 1 base de données) autant dans l'autre sens je ne m'étais jamais posé la question.
 
Après tu as la méthode "brutale" qui consisterait à faire de ta base de donnée NDO liée à ton Centreon comme une base esclave de tous les autres.  
 
Ne connaissant pas trop le produit, il semblerait sinon qu'en changeant un paramètre ("Configuration=>Nagios, in Nagios Server you need to choose "All Nagios servers"" ) il te soit possible de le faire... mais rien n'est indiqué pour avoir d'autres Centreon "maître" (chez les clients) et "esclave" (chez toi)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°92866
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-03-2012 à 13:17:22  profilanswer
 

Voilà pour le moment je préfère éviter les méthodes "brutales" comme tu dis, et voir s'il existe une méthode un peu plus "officielle" :)
 
Sinon ma dernière solution sera de rester en architecture distribuée classique, et si je me sépare d'un client par exemple, trouver un moyen de rendre son installation indépendante [:klemton]
Mais pour le moment, je continue de creuser avant d'en rester là.
 
Si jamais j'avance je posterai ici ce que je trouve :jap:


---------------

n°93321
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-03-2012 à 15:48:07  profilanswer
 

Icinga ne gere pas ca ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°94345
ledub
Posté le 05-04-2012 à 09:21:22  profilanswer
 

shinken  ?

n°100526
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 07-09-2012 à 11:25:55  profilanswer
 

Bah Nagios ne gère-il pas déja cela via le forwarder ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [NAGIOS] Architecture distribuée

 

Sujets relatifs
Problème Nagios Windows[NAGIOS] Aide pour installation de plugins
[NAGIOS] Monitorer bande passante réseau par processusArchitecture reseau
Equivalent de Nagios sous Windows?Architecture Client Légers - Serveur TSE
Architecture de Virtualisation de Poste[RÉSOLU] SNMP : problème avec le plugin Nagios
[Conseil] Architecture, sécurité réseaux et proxy 
Plus de sujets relatifs à : [NAGIOS] Architecture distribuée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR