Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement dans un parc hétérogène

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement dans un parc hétérogène

n°22166
asdudong
Posté le 10-07-2007 à 10:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois faire du deploiement et je ne sais pas quelle solution utiliser. :??:  
Il y t-il une solution efficace pour faire du deploiement dans un parc informatique qui n'est pas homogène gerer avec Active Directory?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 10:56:53  profilanswer
 

n°22181
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 14:07:22  profilanswer
 

Déployer quoi ?
 
Logiciel, données, paramétrage, ... ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22184
asdudong
Posté le 10-07-2007 à 16:15:32  profilanswer
 

C'est du deploiment de systeme d'exploitation genre Windows.  
Le parc informatique comporte 130 PC.
 
Je ne sais pas si RIPrep est la solution adéquate vu que il y a plusieurs types de PC.

n°22190
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2007 à 19:57:54  profilanswer
 

Combien de types de machines différents en termes de pilotes ? En gros, combien de chipsets différents (ca se résume quasi à ça sur du PC Pro, sauf du Dell bien sûr).
 
C'est ça qui conditionnera la faisabilité de la chose. Si tu as un catalogue entier...
 
Tu disposes d'outils industriels type Landesk ou assimilés ? (j'imagine que non, sinon la question ne se poserai pas).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22209
asdudong
Posté le 11-07-2007 à 09:32:28  profilanswer
 

J'ai pas Landesk. Uniquement avec RIS.
Il y a en gros une dizaine de machine différentes.
Je pense pouvoir integrer les drivers apres, va falloir trouver la methode. Je pense pouvoir utiliser RIPREP?

n°22235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2007 à 13:57:22  profilanswer
 

Utiliser riprep serait une erreur, car tu vas devoir préparer 10 machines avec les mêmes logiciels pour arriver à ce que tu veux.
 
Personellement, je partirais sur une install en mode unattended par réseau (BOOTP/PXE quoi) avec copie des pilotes ad hoc via un batch...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22262
asdudong
Posté le 11-07-2007 à 17:52:07  profilanswer
 

peux tu m'eclaicire plus stp, je ne connais pas ce mode de deploiment.
 
Je sais créer un cd unattended. En mode reseau je connais pas!
Je pensais qu'avec RIREP il suffisait  d'inclure tous les pilotes  dans le fichier $OEM$ et c'était OK ??????????

n°22301
asdudong
Posté le 12-07-2007 à 13:06:49  profilanswer
 

JE galere grave.  :fou:  
J'ai créer une image XP avec ris, ensuite j'ai rajouté les pilotes de la carte reseau.Je demarre le pc client qui boot sur le serveur, je choisi mon image. Le bleme c'est qu'il m'affiche:

Le serveur reseau ne prend pas en charge le demarrage de Windoxs XP. L'image du systeme d'exploitation selectionnéé ne contient pas de pilotes nécessaires à votre reseau


j'ai tout essayé, je sais plus quoi tenté. :cry:

n°22561
asdudong
Posté le 18-07-2007 à 09:08:04  profilanswer
 

Problème résolu !

n°30985
djinlemage
Posté le 15-01-2008 à 09:15:26  profilanswer
 

Salut
 
Peux tu m expliquer la demarche que tu a effectué stp j ai exactement le meme probleme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement dans un parc hétérogène

 

Sujets relatifs
Deploiement automatique outlook poste clientDéploiement d’applications avec Active directory
Déploiement Office 2002 plus Office 2003Déploiement Active Directory
Gestion parc informatique pour une PMEDéploiement de Vista.
[Office 2007/Résolu] Déploiement - Splash screen casse-piedDéploiement sur mobile
Plus de sujets relatifs à : Deploiement dans un parc hétérogène


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR