Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel est votre fournisseur de matériel informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est votre fournisseur de matériel informatique ?

n°23126
oO Seth Oo
Posté le 26-07-2007 à 14:49:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur de matériel informatique pour l'entreprise, car nous sommes très insatisfaits de notre fournisseur actuel (je ne sais pas si je peux donner le nom du fournisseur en question?) : sur les 5 dernieres commandes de nouveaux serveurs, barrettes mémoires, etc... 5 erreurs...  
Des agences qui ouvrent en retard car le matériel n'a pas été livré en temps et en heure, du matériel livré qui ne correspond pas du tout à notre demande, etc...
 
Je voulais donc savoir chez qui vous vous fournissiez en matériel informatique pour vos entreprises, rapidité du service, etc... le tout en région parisienne.
 
Pour le moment j'ai trouvé INKO et ECP, si vous connaissez ou avez des avis à me donner dessus aussi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 14:49:17  profilanswer
 

n°23128
SylvainDNS
Posté le 26-07-2007 à 14:56:52  profilanswer
 

pour qu'elle taille de societe ?

n°23131
oO Seth Oo
Posté le 26-07-2007 à 15:31:02  profilanswer
 

16 agences dont 14 dans paris et proche banlieue, bientot 5 nouvelles agences parisiennes, il faut compter pour chaque agence en moyenne 4 guichets donc 4 pc +1 imprimante par poste + 1 imprimante réseau dans chaque agence + matériel informatique au siege, plusieurs serveurs.
 
Il va donc falloir commander tout le matériel informatique pour les futures agences, cablages, etc, RAM supplémentaires pour les serveurs, serveurs supplémentaires, etc...

n°23132
shreckbull
Posté le 26-07-2007 à 15:32:35  profilanswer
 

Alors, tu as Dell ... mais il faut tenir compte de leurs délais et la contraintes quand tu veux des livraisons écartées de plusieurs semaines ce n'est pas possible à moins de passer les commandes écartées elles aussi en tenant compmte des délais de livraison.

 


Sinon, MISCO, BLACKBOX ... et moi qui suis du coté de Dijon, je travaile avec certains distributeurs locaux ...

 


>>>> Je ne parle que pour du materiel type PC / imprimante et quelques pieces detachés avec des contrats de maintenance valables !!!


Message édité par shreckbull le 26-07-2007 à 15:33:58
n°23136
oO Seth Oo
Posté le 26-07-2007 à 15:38:06  profilanswer
 

(je précise juste qu'on cherche plus dans le fournisseur avec un contact direct chez le fournisseur, on lui expose nos besoins, il nous propose tel ou tel matériel, et livraisons fiables et rapides plutôt que commandes par internet en feuilletant le catalogue.)

n°23145
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2007 à 17:38:40  profilanswer
 

Tout dépend du matériel que tu achètes. Chez nous, pour tout ce qui est poste de travail -> Dell. Pour les serveurs IBM et les trucs un peu complexes -> Logix.


Message édité par Wolfman le 26-07-2007 à 17:39:02
n°23150
foster32
Posté le 26-07-2007 à 19:47:34  profilanswer
 

De meme , nous commandons les postes chez dell , et les serveurs c'est soit hp , soit Dell suivant nos besoins .
 
Pour les choses moins basique , feuillatage dans les cataloges IMAC ou BEschelles .

n°23202
soula
Posté le 27-07-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

Chez nous tout le matos "standard" passe chez Dell, pour les demande plus spécifique c'est ComputaCenter (reste à voir si c'est dispo en France).
 
Dans les deux cas on a une personne de contact directe donc des réponses à nos questions précises.

n°23431
oO Seth Oo
Posté le 01-08-2007 à 14:27:19  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos réponses ;)

n°23537
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 01:15:17  profilanswer
 

Computacenter -> une seule commande, pour le moment nickel.
Misco -> pas mal de commande chez eux, tres bon.
SCC -> j'ai un tres bon commercial, tres cool qui se bouge bien le cul meme pour des cacahuetes. Par contre quelques ratés niveau logistique :/ Meme malgres ca, je continue à commander chez eux car ils ont des prix tres attractifs. Donc, voilà au final je jongle entre ces deux (misco et scc) et peut-etre, bientot ces 3 là. Je jongle entre dispo et prix. Le reste je m'en cogne, tant que le matos arrive vite et pas cher, c'est tout ce qui peut m'importer.


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 01:15:17  profilanswer
 

n°23539
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 08:16:30  profilanswer
 

Pour ma part :
- Misco : rapide, pas cher, sans compter l'adaptabilité des commerciaux... bref très bien
- Euromedia : pour toutes mes commandes relatives aux matériels réseaux : excellent rapport qualité/prix, commercial sympa...
- Asap Software : pour tout le licensing, y'a pas mieux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel est votre fournisseur de matériel informatique ?

 

Sujets relatifs
Recherche QCM INFORMATIQUEproject informatique : virtualisation ?
Gestion d'interventions informatiqueNorme des schémas réseaux informatiques
Gestion parc informatique pour une PMEGestion d'un Parc Informatique
Checkpoint Secure Platforme choix materielVPN pour entreprise, choix du matériel [MAJ]
Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre fournisseur de matériel informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR