Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Exchange] Probleme Espace Disk. Urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange] Probleme Espace Disk. Urgent

n°33970
zawax
Posté le 04-03-2008 à 12:39:09  profilanswer
 

J'ai installé ce week end un nouveau serveur exchange chez un client.
 
Windows 2003 Server SP2, Exchange 2007. 1 partition de 25Go pour l'OS et 111Go pour les mails.
 
Mon probleme est le suivant. J'ai bien pris soin de selectionner ma seconde partition pour y stocker la banque de boite aux lettres mais je viens à l'instant de me rendre compte que mon disk C: se remplissait tout aussi vite.... A quoi bon selectionner l'endroit ou sont stocker les boites mails si il y'a autant de données sur les 2 partiations. Je me retrouver donc avec un probleme d'espace disk et ma banque de données qui n'arrete pas de se demonter du coup. J'aurais grandement besoin d'une méthode à suivre afin de presque TOUT mettre sur D:.
 
Dans l'attente de vos réponses, merci.


Message édité par zawax le 04-03-2008 à 13:41:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:39:09  profilanswer
 

n°33972
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2008 à 13:46:11  profilanswer
 

Les logs, les queues etc ?

n°33977
zawax
Posté le 04-03-2008 à 14:09:34  profilanswer
 

Les logs? Les queues? Pour quoi faire? Je cherche juste à deplacer "C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\Mailbox" vers ma seconde partition qui a plus d'espace libre.
La seule erreure c'est l'espace disk faible.
Je ne comprend pas pourquoi exchange stock les mails sur ma partition C:\ alors que normalement la banque de boite aux lettres ce situe sur d:\exchange\Mailbox Database.edb. Qu'est ce qui est stocker sur C: ? Peut on le deplacer sur D:, si oui comment faire?
 
Merci.

n°33987
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2008 à 16:24:17  profilanswer
 

Les logs et les queues tu les as déplacées ? C'est ça que je te demande  [:prozac]  
 
Après tu as un site magique qui s'appelle technet et qui te donne les procédures pour bon nombre de choses dont les déplacement des groupes de stockage etc.

n°33993
zawax
Posté le 04-03-2008 à 16:57:51  profilanswer
 

Ok , le serveur n'as que 5 Jours d'exploitation donc ce n'est pas les logs ni la queue, j'ai clairement ciblé le dossier qui prend 90% de l'espace.
 En gros je constate que lorsque que j'importe les dossiers publics mon disk C se remplit autant que mon disk D, alors que les groupes de stockages donc celui des dossiers publics se trouvent sur D:.... Je ne sais pas ce qui se trouve dans :
                                                  "C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\Mailbox"

n°33994
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

Bah ouvre le dossier, tu verras bien ce qu'il contient non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Exchange] Probleme Espace Disk. Urgent

 

Sujets relatifs
Installation exchange 2003 sur 2003 serveurProblème migration AD et profil itinérant
Problème attaque DOSProblème de configuration WSUS avec Netasq F50
Probleme connexion imprimante via cable USB-ParalleleProbleme sauvegarde ArCServe
Probleme Spooler Impression Windows Server 2003Problème sur cisco 2811
Plus de sujets relatifs à : [Exchange] Probleme Espace Disk. Urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR