Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème migration AD et profil itinérant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème migration AD et profil itinérant

n°33604
lyukum
Posté le 27-02-2008 à 10:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, depuis lundi, je dois faire une migration de windows server 2000 vers windows server 2003 (via le réseau).
Donc j'ai installez Windows 2003 server sur une autre machine, je lui ai installez le dns, je l'ai rentré sur le domaine de 2000 server et j'ai mis à jour le schéma avec les commandes adprep.
 
Après cela j'ai installé Active directory sur le 2003 server en le mettant comme domaine supplémentaire et j'ai réussi à récupérer l'AD du 2000 server. Donc ensuite j'ai répliqué les connexions et j'ai transmis les différents rôles (5 au total) de l'ancien serveur vers le nouveau (commande : NTDSUTIL).
 
Après cela j'ai encore fait quelque petite manip puis j'ai enlevé AD du contrôleur de domaine de Windows 2000. Pour que je puisse tout récupérer, j'ai utilisé FSMT pour retrouver tout mes dossiers partagé avec les bons droits et tout est ok !!
 
C'est ici qu'arrive le problème, car quand je transfert mes utilisateurs (profil itinérant), le chemin de leur profil reste sur l'ancien serveur (ex : \\ancien_serv\profils\user) donc je suis obligé de tous les changer un par un, mais bon j'ai 200 utilisateurs donc j'ai pas fini. Alors est ce que quelqu'un sait comment changer directement ce chemin ou est ce quelqu'un connaitrait un script pour automatiser cette tâche (ex: \\nouveau_serv\profils\user)
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 10:09:08  profilanswer
 

n°33617
lyukum
Posté le 27-02-2008 à 11:50:54  profilanswer
 

Comme je ne vois aucune réaction, j'ai trouvé une autre alternative, mais je n'arrive pas à la mettre en place.
 
J'aimerais créer un fichier .bat (c'est le seul que je maitrise) pour pouvoir modifier directement le chemin du profil de mes utilisateurs dans Active Directory. Comme çà je contournerais mon problème. Merci

n°33673
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-02-2008 à 19:34:53  profilanswer
 

Pour modifier le nom du serveur du profil en vbscript tu as ça :
 

Code :
  1. Set objUser = GetObject _
  2.     ("LDAP://cn=tonUser,ou=tonOU,dc=tonDomaine,dc=local" )
  3. strCurrentProfilePath = objUser.Get("profilePath" )
  4. intStringLen = Len(strCurrentProfilePath)
  5. intStringRemains = intStringLen - 11
  6. strRemains = Mid(strCurrentProfilePath, 12, intStringRemains)
  7. strNewProfilePath = "\\nouveau_serveur" & strRemains
  8. objUser.Put "profilePath", strNewProfilePath
  9. objUser.SetInfo


 
Après suffit de trouver comment lister tes users dans ton domaine plutôt que de le faire à la main. (ça dépend si tu veux faire une recherche dans ton domaine selon des critères, si c'est tous les users dans une OU etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème migration AD et profil itinérant

 

Sujets relatifs
Migration NT4 vers 2003Problème attaque DOS
Problème de configuration WSUS avec Netasq F50Probleme connexion imprimante via cable USB-Parallele
Probleme sauvegarde ArCServeProbleme Spooler Impression Windows Server 2003
Problème sur cisco 2811Problème avec un Linksys Network Storage Link NSLU2
exchange 2003 probleme de messagerieproblème sur les clients legers
Plus de sujets relatifs à : Problème migration AD et profil itinérant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR