Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation exchange 2003 sur 2003 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation exchange 2003 sur 2003 serveur

n°33772
bouboubou0​6
Posté le 28-02-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le cadre de mon stage je dois réinstaller une serveur exchange 2003 sur un W2003 serveur, j'ai utiliser ça:
http://www.supinfo-projects.com/fr [...] 03%5Ffr/1/
entre autre...
 
L'installation s'est déroulé sans erreurs, en revanche lorsque je souhaite le configurer je rencontre des gros soucis...
 
Mais avant tout une question:
dans mon DNS qui se trouve sur le W2K serveur (là où il y a l'AD), je suis cencé avoir 2 entrée DNS pour mon serveur Exchange? une entrée de type A et une de type MX, les deux entré doivent porté le même nom c'est à dire le hostname de mon serveur exchange?
 
 
voila mon pb:
dans le Exchange system manager je vois bien 2 serveur mon AD (qui tourne sur un W2K serveur), et mon serveur exchange (sur le win 2003 serveur).
Je fait un clic droit/new/"storage group", il se crée bien.
Par contre lorsque je fait un clic droit sur ce "groupe de stockage", new/"mailbox store", une fenetre s'ouvre:
j'y met un nom, sous l'onglet "limits" je mets des limites a 5000k, je clic sur ok ET LA j'ai le message suivant:
"The action could not be completed because the Microsoft Exchange Information Store service is unavailable. Be sure the service is running and you have network connectivity to the Microsoft Exchange Server computer
Microsoft Exchange Information Store
ID no: c1040af1"
 
La "banque de boite au lettre" ("mailbox store" ) apparait bien dans mon "storage group", mais en rouge et je ne peut pas faire un clic droit "MOUNT".
 
De plus:
Je ne trouve pas de repertoir C:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata pour faire cela:
http://support.microsoft.com/kb/294318/
donc la base de donnée n'est pas créer...
 
Le service Microsoft Exchange Information Store service ne veux pas démarer, il me dit dans l'event log sytem je vois que le service "Microsoft Exchange Information Store service" a demarrer puis s'est arreter immediatement puis j'ai l'erreur:
The Microsoft Exchange Information Store service terminated with service-specific error 0 (0x0).
EVENT ID: 7024
 
J'espére que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance de m'avoir lu jusque la.
J'espére avoir était clair!
 
PS: j'instal exchange sur un serveur 2003 séparer, car lorsque j'ai voulu l'installer sur le même serveur que l'AD, dans le Exchange system manager je ne voyer qu'un serveur (l'AD) mais je ne pouvait pas faire de clic droit dessus pour ajouter un groupe de stockage.
:( le choix "new" n'apparaissait pas!


Message édité par bouboubou06 le 28-02-2008 à 16:36:47
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

n°33784
bouboubou0​6
Posté le 28-02-2008 à 18:04:17  profilanswer
 

Alors, personne ne peu m'aider?
Je n'ai peux être pas était assez claire? ou je suis aller trop dans le details?
 
J'espére que quelqu'un connait la reponse à cette question:
dans mon DNS qui se trouve sur le W2K serveur (là où il y a l'AD), je suis cencé avoir 2 entrée DNS pour mon serveur Exchange? une entrée de type A et une de type MX, les deux entré doivent-elles porté le même nom c'est à dire le hostname de mon serveur exchange?

n°33810
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2008 à 21:21:51  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir un MX dans le DNS local, ça sert a rien (y'en a pas de créé par défaut d'ailleurs), il faut le mettre dans la zone DNS de ton domaine internet que tu veux utiliser pour la messagerie, ça se fait chez ton registrar ou ton hebergeur la plupart du temps.
Et c'est pas un probleme de DNS qui peut empecher le service de démarrer de la sorte de toutes façons.

 

Quand tu parles de "reinstaller", y'avait quoi et dans quel état sur ce serveur ou un autre concernant Exchange ? Et t'es sur que l'install s'est vraiment bien passé ? Parce que normalement le 1er groupe de stockage et la 1ere banque de boites aux lettres sont mis en place des l'install...


Message édité par El Pollo Diablo le 28-02-2008 à 21:22:13
n°33820
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 08:36:15  profilanswer
 

Merci pour la reponse!
 
Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement en prod, je sais juste qu'on va  va remplacer celui de la prod ce WE. Donc il faut absolument que cela fonctionne ce soir et je suis seule sur ce pb.
 
Il y a bien un premier groupe de stockage et une première boite au lettre crée. Mais la boite au lettre n'est pas pas monté, le dossier public non plus.
 
et le repertoir associer à ce premier groupe de stockage est vide: je n'ai pas de priv1.edb ni pub1.edb dans EDBDATA. Et le clic droit/mount est desactivé!
 
Cela ne semble pas génant d'avoir le dossier EDBDATA vide, car microsoft conseil dans certain cas d'éffacer les .edb et .stm
 
Il y a donc vraiment quelque chose qui empeche mes service Exchange de démarer... mais l'event ID 7024 ne m'aide pas beaucoup sur ce point.
 
Merci encore pour ton aide

n°33821
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-02-2008 à 09:24:21  profilanswer
 

bouboubou06 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement en prod, je sais juste qu'on va  va remplacer celui de la prod ce WE. Donc il faut absolument que cela fonctionne ce soir et je suis seule sur ce pb.


 
Tu ne connais pas le systeme actuel et on te confie sa mise a jour ? Y'a des boites, je sais pas comment elle peuvent bosser :o
 
Apres le code erreur me dit rien... Ce serveur que tu sembles avoir en plus choisi au dernier moment, y'a quoi d'autre dessus ? Pas d'antivirus ? Il est bien dans le groupe exchange domain server de l'AD ? Pas eu de bricolage des droits NTFS ?

n°33831
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 11:07:15  profilanswer
 

si il y a antivirus, il faudra aussi y mettre anti-spam.
on me l'a donné ce serveur pour faire la manip.
 
c'est peu etre aussi un test pour ma premiére semaine de stage je sais pas mais effectivement ça ...!
 
en revanche, que veux tu dire par:
Il est bien dans le groupe exchange domain server de l'AD?
 

n°33833
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 11:19:20  profilanswer
 

et qu'apel tu du bricolage des droits ntfs?
 
J'ai vu que micrisoft demander que l'utilisateur qui configure le serveur (en locurence DOMAINEAD/admin) est les droits "controle total" sur le repertoir ou est installer exchange, mais à part ca je vois rien d'autre.
 
Sachant que depuis que j'ai fait ça je n'arrive meme plus à desintaller exchange.

n°33834
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-02-2008 à 11:21:14  profilanswer
 

bouboubou06 a écrit :

si il y a antivirus, il faudra aussi y mettre anti-spam.


 
Pas compris, il y avait déjà un AV ou pas ?
 

Citation :

on me l'a donné ce serveur pour faire la manip.


 
Et tu l'as pas formaté je suppose, il faisait quoi avant ce serveur ?
 

Citation :

c'est peu etre aussi un test pour ma premiére semaine de stage je sais pas mais effectivement ça ...!


 
Ouais enfin si c'est un test c'est pas beaucoup plus malin, tu bosses quand meme sur le domaine de prod, tu peux faire des tonnes de dégats.
 

Citation :

en revanche, que veux tu dire par:
Il est bien dans le groupe exchange domain server de l'AD?


 
Ben je veux dire ça : dans l'AD tu dois avoir un groupe nommé "exchange domain server", verifie si ton serveur est bien dedans [:spamafote]
T'avais déjà un minimum de connaissance et d'XP sur Exchange avant ou meme pas ?


Message édité par El Pollo Diablo le 29-02-2008 à 11:25:23
n°33835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-02-2008 à 11:22:36  profilanswer
 

bouboubou06 a écrit :

et qu'apel tu du bricolage des droits ntfs?
 
J'ai vu que micrisoft demander que l'utilisateur qui configure le serveur (en locurence DOMAINEAD/admin) est les droits "controle total" sur le repertoir ou est installer exchange, mais à part ca je vois rien d'autre.


 
Faut que le compte systeme ai les droits dessus egalement.
 

Citation :

Sachant que depuis que j'ai fait ça je n'arrive meme plus à desintaller exchange.


 
Depuis que t'as fait quoi ?

n°33842
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 13:32:53  profilanswer
 

oui il y avait un serveur avant avec un anti virus et tout et tout je supose. Moi on ma donner un serveur avec un W2k3 fraichement installer dessus.
 
 
Je n'avai pas de compétence systeme mon domaine c le réseaux...
mais les stages tu sais...
 
Le compte system a les droits c bon.
 
Depuis je n'ai rien fait.
 
Oui le serveur Exchange est bien membre du groupe exchange domain server.
 
Comment je peux voir si il y a des soucis NTFS?
Merci encore pour ton aide.
 

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 13:32:53  profilanswer
 

n°33844
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 13:34:11  profilanswer
 

ps: désolé pour mon temps de reponse, j'était très occupé. Comme je suis sur cette installation depuis une semaine. J'ai pris du retard sur le reste!
 
Je vais me remettre a bosser dessus cette aprem.

n°33846
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-02-2008 à 14:07:09  profilanswer
 
n°33847
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 14:35:27  profilanswer
 

oui tout est bon c'est bien system local et il a les droits sur la clef setup
désolé


Message édité par bouboubou06 le 29-02-2008 à 14:36:24
n°33848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-02-2008 à 14:39:28  profilanswer
 

Le soit pas pour moi, c'est ton serveur :o
 
Apres la comme ça ça va être dur de diagnostiquer le probleme par forum interposé...

n°33850
bouboubou0​6
Posté le 29-02-2008 à 14:49:19  profilanswer
 

ok merci beaucoup.
 
Je vais prendre un serveur, le formater, y mettre W2K3, un AD + Exchange. Sans accée à internet.
 
Au moins je serais certaine que le problème ne viens pas de mes configurations.
 
A tu un tutoriel particulièrement bien fait pour tout mettre sur un même serveur?
sinon c'est pas grave j'en ai trouver par ci-par là.
 
donc pour être bien sûr d'avoir compris pour mon DNS, je vérifie juste qu'il y a un hote A, je m'en fou du MX. et je vérifie si il est bien dans le groupe exchange serveurs.
 
Si j'ai besoin d'un coup de main, j'ouvrirai un autre thread.
 
Merci beaucoup de ton aide!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation exchange 2003 sur 2003 serveur

 

Sujets relatifs
Alerte sur un raid logiciel win 2003 serverTransmission des chaines hertziennes via un serveur Lan
Procédure en cas de panne du DC principal sous 2003retrograder dernier controleur de domaine serveur 2003
Migration NT4 vers 2003Quelques question sur un serveur ris
win serv 2003Active Directory Win Ser 2003
[Projet] Realisation de serveur de redirection? 
Plus de sujets relatifs à : Installation exchange 2003 sur 2003 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR