J'ai actuellement un client qui a un parc info avec 60 PC sous XP et la suite office SB installé (donc avec Outlook).
Nous alons lui installer un Exchage ...
Ma question : Ais-je besoin d'acheter les CAL pour exchange , ou, le fait d'avoir Outlook de valider sur chaques PC en version SB me permet de passer outre l'achat de CAL (car 60 CAL ca fait très cher...) ?
merci de votre réponse
---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:19:17
Je@nb
Modérateur Kindly give dime
Posté le 27-11-2008 à 10:37:07
Pour moi il faut des CAL.
A l'époque, par contre si tu achetais les CAL tu pouvais installer outlook.
wizzzzzz
Posté le 27-11-2008 à 10:50:04
Eh oui, il faut des CALS, si tes user sont aussi des blackberry ou autre, préfère des CALS User, s'ils ont uniquement des postes, préfère des CAL Device.
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 27-11-2008 à 11:28:41
Oui je suis en ligne avec crosoft LOL en fait le contraire de ma question est possible ....
Par contre ce que je viens d'apprendre c'est que pour installer un exchange 2007 il faut obligatoirement un OS en 64bits.
---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Je@nb
Modérateur Kindly give dime
Posté le 27-11-2008 à 11:34:52
et ouais et de plus en plus se sera comme ça (le nouveau ISA, windows 2008 R2, OCS 2007 R2 par exemple)
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 27-11-2008 à 11:53:44
aqrf c'est l'arnaque LOL
---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.