Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Exchange - autorisation sur le relai SMTP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°44020
Jey-b
Posté le 01-10-2008 à 16:09:28  profilanswer

Bonjour,

Le relai SMTP de notre serveur est bloqu", excepté pour quelques adresses internes.

J'ai un soft (sur tous les postes) qui doit envoyer des mails, mais ça ne passe, à cause du blocage...

J'imagine que c'est au niveau IP, et avant une éventuelle identification...

Mais, est-il possible de laisser ce blocage excepté pour un compte du domaine (AD2003, compte utilisé par le soft qui tente d'envoyer des mails).

:jap:

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 16:09:28  profilanswer

n°44059
Jey-b
Posté le 02-10-2008 à 09:28:16  profilanswer

:bounce:

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°44062
Requin
Posté le 02-10-2008 à 10:25:17  profilanswer

Oui, mais il faut que ton soft fasse une authentification auprès du serveur SMTP pour que cela passe.

En faite peu importe le compte sur lequel tourne le soft, l'authentification a lieu au moment de l'envoi du mail.

n°44064
Jey-b
Posté le 02-10-2008 à 10:32:05  profilanswer

Mon soft est déjà configuré pour s'identifier (je teste même avec un client mail pour valider).
Mais ça ne passe pas.

Le post de test n'est pas autorisé (son IP).

---------------
n°44065
Requin
Posté le 02-10-2008 à 10:39:39  profilanswer

Par défaut si ma mémoire est bonne les utilisateurs authentifiés sont autorisés à relayer sur Exchange 2003... il n'est pas nécessaire que l'IP du poste soit elle aussi autorisée.

Avec ton client mail tu obtiens un message d'erreur détaillé ?

n°44066
Jey-b
Posté le 02-10-2008 à 11:11:42  profilanswer

non, rien ne se passe, je crois avoir lu un prb de socket, comme si il y'avait un filtrage IP sans prise en compte de notre tentative de connexion.

---------------
n°44072
Jey-b
Posté le 02-10-2008 à 12:08:36  profilanswer

Client mail : Si.MAIL
Message d'erreur : Erreur de socket : connection reset by peer

Si j'ajoute l'IP sur le serveur, le mail passe... (dans proprietes de serveur virtuel SMTP > Contrôle de connexion

Message édité par Jey-b le 02-10-2008 à 12:09:19

---------------
n°62909
josthubert
Posté le 01-02-2010 à 15:15:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que tu avais des problèmes (comme moi) avec mon serveur SMTP. Je n'arrive pas à m'identifier. Peux-tu m'aider s'il te plait. J'ai toujours l'erreur 550 quand je déclare mes destinataires.

Merci beaucoup et par avance.

Hubert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
Antispam et ExchangeConseil pour littérature sur Windows Server 2008 & Exchange 2007
Problème de restauration Exchange 2003Réinitialiser les autorisations (sécurité) sur Exchange 2003
Exchange sans avoir active directory : possible?Configurer Exchange Active Sync 2003
Envoi de mail SMTP vers un autre serveur et reverse DNSEnvoi continu de spam sous Exchange
Configuration d'un webmail pour exchangeExchange - mail arrivés mais non envoyé au destinataire
Plus de sujets relatifs à : Exchange - autorisation sur le relai SMTP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR