Maho-kun a écrit :
Merci des infos, ça m'est très utile tout ça
Effectivement en allant voir le site apple c'est pleinement compatible EAS.
Par contre, le but n'est pas de faire de l'hébergement de mails d'un domaine (après il faut blinder pour que ça fasse pas relais de spam, filtrer les spams, les virus etc +100% de taches à accomplir là) et je veux pas m'enfoncer dans la config d'exchange + que mes besoins.
+ simple = - problèmes
|
Ce n'est pas ce que El Pollo Diablo a dit. Tu dis que tu reçoit tes mails @orange dans ton serveur Exchange ; C'est également ton exchange qui envoie les mails via le smtp d'orange. Si tu veux recevoir tes mails sur ton iphone façon blackberry cad en push, tu dois passer par la config d exchange (c'est vraiment 3 fois rien, ya masse tutos sur le net). Ensuite, ça fonctionne tout seul : tu reçoit un mail, ton serveur exchange va aller pop chez Orange pour le récupérer. Dès qu'il sera descendu dans ta boite, il sera pushé vers l'Iphone.
Autrement tu peux aussi configurer l'Iphone directement en POP, mais si c'est le cas, je ne vois pas l'intéret de ce topic... et tu perds tous les avantages d'exchange (carnet d adresses global, envois directs aux personne de ton organisation, partage des calendriers...)
Message édité par meulator le 07-11-2008 à 14:13:32