Bonjour à tous,
Je rencontre un sale problème avec une base de données exchange 2003. Le contexte : un serveur sous Win 2k3, qui gere seul l'AD + Exchange avec 30 users.
Etape 1 : Le client m'appelle pour me prévenir que sa messagerie ne fonctionne plus
Etape 2 : Je constate que sur le serveur la banque de boites aux lettres a purement et simplement disparue! Néanmoins les fichiers .edb sont encore présents sur la partition de stockage des bdd Exchange.
Etape 3 : Bien entendu, les sauvegardes sont foireuses mais je réussi à récupérer le priv1.edb + les logs. Je le vérifie avec Eseutil : pas d'erreurs.
Etape 4 : Je recrée une banque de boites aux lettres vide du même nom, je la marque comme pouvant être écrasée, arrête les services et remplace le priv1.edb + logs par celui récupéré.
Etape 5 : Après remontage de la banque, les boites des 30 users apparaissent à nouveau mais marquées d'une croix rouge. Je dispose du choix reconnecter ou purger. Et là, problème, si je choisi reconnecter, impossible de retrouver les utilisateurs dans la fenêtre de recherche AD. Je précise que l'AD fonctionne bien et qu'aucun message d'erreur n'apparait dans l'observateur d'évenements.
J'avoue ne pas être un pro d'exchange et je seche un peu sur ce coup là, un peu d'aide serait la bienvenue!
Message édité par Nikolaps le 21-09-2008 à 16:34:32