Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de restauration Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de restauration Exchange 2003

n°43489
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 21-09-2008 à 10:36:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un sale problème avec une base de données exchange 2003. Le contexte : un serveur sous Win 2k3, qui gere seul l'AD + Exchange avec 30 users.
 
Etape 1 : Le client m'appelle pour me prévenir que sa messagerie ne fonctionne plus
Etape 2 : Je constate que sur le serveur la banque de boites aux lettres a purement et simplement disparue! Néanmoins les fichiers .edb sont encore présents sur la partition de stockage des bdd Exchange.
Etape 3 : Bien entendu, les sauvegardes sont foireuses mais je réussi à récupérer le priv1.edb + les logs. Je le vérifie avec Eseutil : pas d'erreurs.
Etape 4 : Je recrée une banque de boites aux lettres vide du même nom, je la marque comme pouvant être écrasée, arrête les services et remplace le priv1.edb + logs par celui récupéré.
Etape 5 : Après remontage de la banque, les boites des 30 users apparaissent à nouveau mais marquées d'une croix rouge. Je dispose du choix reconnecter ou purger. Et là, problème, si je choisi reconnecter, impossible de retrouver les utilisateurs dans la fenêtre de recherche AD. Je précise que l'AD fonctionne bien et qu'aucun message d'erreur n'apparait dans l'observateur d'évenements.
 
J'avoue ne pas être un pro d'exchange et je seche un peu sur ce coup là, un peu d'aide serait la bienvenue!


Message édité par Nikolaps le 21-09-2008 à 16:34:32
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 10:36:09  profilanswer
 

n°43681
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-09-2008 à 18:25:20  profilanswer
 

Pas d'idées ?...
 
Actuellement, les users fonctionnent avec des pst locaux que j'ai pu recréer via le .edb avec un outil d'Ontrack.
Mais bon, cette situation est temporaire et je ne trouve pas ce qui casse ce lien entre AD et exchange.


Message édité par Nikolaps le 24-09-2008 à 18:25:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de restauration Exchange 2003

 

Sujets relatifs
probleme de reseau domestique et partage de la connexion internetProbleme de connection internet pour ps3
Réinitialiser les autorisations (sécurité) sur Exchange 2003Exchange sans avoir active directory : possible?
authentification 802.1x : maj du problème ^^Problème démarrage Windows Server 2003
Web Serveur sur 2003 ServerConfigurer Exchange Active Sync 2003
Plus de sujets relatifs à : Problème de restauration Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR