Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Double Take, des retours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Take, des retours ?

n°115747
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2013 à 09:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche de retours sur la solution Double Take.
Il existe bien un sujet dessus mais qui date de 4 ans maintenant.
 
L'objectif serait de l'utiliser pour faire du failover entre deux serveurs physiques qui hébergent un applicatif et un SGBD Oracle. Tout cela en local.
 
Certains l'utilisent-ils dans cette configuration avec bonheur ?
Sinon je suis preneur de toute info sur ce système que je n'ai jamais administré.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:39:04  profilanswer
 

n°115750
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2013 à 09:59:29  profilanswer
 

Je l'ai vu tourner il y a longtemps avec SQL Server et une arborescence de fichiers. C'est correct mais bon à l'heure de la virtualisation je me pose la question de la pertinence du truc.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115752
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2013 à 10:19:40  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je l'ai vu tourner il y a longtemps avec SQL Server et une arborescence de fichiers. C'est correct mais bon à l'heure de la virtualisation je me pose la question de la pertinence du truc.


 
Ben pour faire du failover au même niveau avec de la virtu, c'est pas le même prix du tout.

n°115757
Omar Cheif​rai
Posté le 30-10-2013 à 11:36:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ben pour faire du failover au même niveau avec de la virtu, c'est pas le même prix du tout.


 
 
Salut, on l'utilise chez nous (mais j'ai pas encore mis les mains dedans)
ça fonctionne bien.  
 
On a juste réservé une interface Ethernet pour "fluidifier" le truc entre certains serveurs et on a gagné pas mal en temps.  
On l'utilise pour synchro un serveur de fichier vers un autre de backup (ça le met en lecture seul donc pas de perturbations)
et pour les bases Oracle vers le serveur de backup (en dehors des autres backup)
 
Petite astuce qui coute pas plus cher : Faire plusieurs jobs pour un même serveur qu'un seul qui fait tout. Si un truc se plante pour X raisons, tu relance que le jobs planté et la synchro se fait vite fait et tu libères les ressources plus vite.
 
Bon produit dixit mon collègue.  
 
Et on fait de la synchro vers le site de PCA également et ça tourne très bien.
 
Seul bemole, le tarif qui me parait pas donné.


Message édité par Omar Cheifrai le 30-10-2013 à 11:37:43

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Double Take, des retours ?

 

Sujets relatifs
Vmware Vcenter en double sur parc informatiqueApplication permettant d'envoyer des sms: problème des retours
Authentification double pour accès partage sur NASRouteur double WAN&LAN
McAfee Host DLP ou Arkoon StormShield ? Des retours ? Securité PCProblème double authentification NTLM : Proxy et WebApplication ASP
Baie SAN Double controleurRetours d'experiences intégrateurs TOIP
Plus de sujets relatifs à : Double Take, des retours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR