Bonsoir,
J'ai un client qui possède une sécurité assez importante dans son réseau (plusieurs agences), et pour sortir vers l'extérieur il faut passer par un proxy qui utilise une authentification NTLM classique basé "vraisemblablement" sur le compte utilisateur.
Ils tentent d'accéder à une ancienne application développée en ASP, hébergée, et qui nécessite une authentification.
L'authentification se fait par Authentification Windows dans IIS (6 ous Windows Server 2003) et s'appuie sur un AD local au serveur Web.
Vraisemblablement, le proxy s'y paume au moment de l'authentification car à la mire de login il me propose forcément le login sous le domaine du client et lorsqu'on clique sur 'un autre utilisateur' la demande n'aboutit pas et la mire d'authentification est à nouveau proposée. Ceci sous IE.
Par contre, avec Firefox ça marche. Mais la config du proxy est différente sous Firefox et IE.
Je sais pas grand chose de l'environnement du client et je n'ai pas développé l'ancienne appli qui est en ASP et a plus de 10 ans. Le client ne veut pas utiliser Firefox car tous les postes ne sont pas installés. Les options Internet d'IE ne sont pas accessibles (onglet général uniquement).
Que puis-je faire pour contourner le problème ? Quel paramétrage le client peut-il mettre en place sur son proxy pour permettre un fonctionnement normal de l'authentification sur l'application ASP. Une simple autorisation ou exception sur l'IP de l'application pourrait-il résoudre le problème ?
Merci par avance pour votre réponse.
Message édité par jarod le 05-07-2012 à 22:50:12