Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SCCM - déploiement de pilotes - erreur - besoin d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCCM - déploiement de pilotes - erreur - besoin d'infos

n°172875
dazouille
ex dazi
Posté le 09-02-2021 à 16:25:18  profilanswer
 

bonjour :jap:
 
je cherche à déployer un ou plusieurs pilotes sur des machines dans mon entreprise via sccm..
 
pour l'instant je test avec un seul pilote à déployer sur ma machine,
 
j'ai bien réussi à intégrer le pilote souhaité dans mon sccm avec le dossier / dossier package qui vas bien,
 
j'ai créer un regroupement nommé " Windows 10 - déploiement pilote", ou j'y est ajouté ma machine
 
j'ai créer une séquence de taches perso, avec une tache " appliquer le package de pilote " qui contient mon package de driver,
 
j'ai reçu une notification sur ma machine du centre logiciel avec le nom de la tache créer précédemment,
problème : déjà l'installation du driver n'est pas automatique, et en plus même si je lance l'installation en manuel ça ne fonctionne pas..
 
le truc que je ne comprend pas et je ne trouve pas la réponse sur internet, c'est le message que j'ai dans surveillance, dans état de contenu de package, ou il est affiché " En attente de contenu préparé "  ou encore, " Le gestionnaire de distribution attend que le contenu de package soit préparé sur le point de distribution. Je ne comprend pas ce que j'ai loupé ?????
 
je ne cherche pas à faire un déploiement de système ou autre car j'ai déjà un WDS, je veux juste pouvoir installer un driver sur une machine en automatique ..
 
à noter que j'ai bien distribuer ma tache sur mon point de distribution sccm en amont,
 
merci de m'éclairer s'il vous plait :D


Message édité par dazouille le 09-02-2021 à 16:33:39

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 16:25:18  profilanswer
 

n°172876
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 09-02-2021 à 18:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as distribué la tache, mais est ce que tu as "rendu disponible" (mis à disposition) le paquet de pilote sur le point de distribution ?

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 09-02-2021 à 18:41:21

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°172880
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-02-2021 à 20:21:31  profilanswer
 

:jap: faut déjà distribuer le contenu sur un/des DP (les packages, appli etc.)
 
Après ca fait pas mal d'années que j'ai pas fait de SCCM mais les taches "appliquer le package de pilote" ça marchait pour faire de l'OSD, pas une fois la machine déployée.
Si tu veux déployer un drivers après coup il faut le packager et utiliser dpinst.exe pour installer le drivers.

n°172891
dazouille
ex dazi
Posté le 10-02-2021 à 15:23:38  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Bonjour,
Tu as distribué la tache, mais est ce que tu as "rendu disponible" (mis à disposition) le paquet de pilote sur le point de distribution ?


 
et bien j'ai distribuer mon package sur le point de distribution ? mais ça ne doit pas suffire et ça ne fonctionne pas car ça me mettait le même message " Le gestionnaire de distribution attend que le contenu de package soit préparé sur le point de distribution "  
 
je vais creuser..


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°172977
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-02-2021 à 11:06:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

:jap: faut déjà distribuer le contenu sur un/des DP (les packages, appli etc.)
 
Après ca fait pas mal d'années que j'ai pas fait de SCCM mais les taches "appliquer le package de pilote" ça marchait pour faire de l'OSD, pas une fois la machine déployée.
Si tu veux déployer un drivers après coup il faut le packager et utiliser dpinst.exe pour installer le drivers.


 
package et dpinst.exe aussi chez nous. on laisse la partie driver SCCM pour les OSD.

n°174123
dazouille
ex dazi
Posté le 18-05-2021 à 11:37:13  profilanswer
 

mmh oki je vais voir mais j'arrive pas trop à voir comment l'utiliser :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SCCM - déploiement de pilotes - erreur - besoin d'infos

 

Sujets relatifs
Problème déploiement par GPOBesoin d'aide : Config VPN, Livebox 5 et Emule/BitTorrent ?
EMC VNX2 : des infos sur le déploiement et l'accès aux outils ?Création cluster - Erreur
SCCM vs Altiris vs LanDesk ManagementDéploiement Adobe Reader DC par GPO
gpupdate en erreur.Veeam B&R - Erreur backup copy
[iis][rewrite] Erreur 404, 8007007b MapRequestHandler 
Plus de sujets relatifs à : SCCM - déploiement de pilotes - erreur - besoin d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR