Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande Serveur Mail/Web

n°163420
HPIR40
Posté le 28-05-2019 à 18:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, sur cette affaire tu va y passer un temps fou et j'en met mes roubignoles en jeux ^^ que à un moment donné ca va te retomber direct dans la tronche comme un boomerang.
 
Le patron veut le beurre, l'argent du beurre et au moindre pet de travers tu va être bon pour contacter ton avocat car il ne va pas te rater.
 
Cette histoire est pourrie, perso je le laisserai tomber car ce ne sont que des emmerdes derrière.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 18:33:10  profilanswer
 

n°163421
flash_gord​on
Posté le 28-05-2019 à 18:52:14  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
6 adresses, mais pas 6 postes, je pense 4 max, 3 des adresses arrivant sur un seul PC


 
On vient de redescendre à 4 postes ?
 
Faut arreter le délire. Tout dans le cloud, hebergement et mails, ça sert à rien de passer plus de 5 minutes sur l'ensemble du truc là.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°163422
raptor68
Pouet !
Posté le 28-05-2019 à 19:21:27  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Franchement, sur cette affaire tu va y passer un temps fou et j'en met mes roubignoles en jeux ^^ que à un moment donné ca va te retomber direct dans la tronche comme un boomerang.

 

Le patron veut le beurre, l'argent du beurre et au moindre pet de travers tu va être bon pour contacter ton avocat car il ne va pas te rater.

 

Cette histoire est pourrie, perso je le laisserai tomber car ce ne sont que des emmerdes derrière.

 

Le temps fou, assurément, mais ça me remettra dans un bain que j'ai quitté il y'a bien trop longtemps, (j'ai pas trop compris, si je gagne, je les reçois par la poste ou en contre remboursement :p)

 

Assurément, et de ce que j'ai vu et compris, mon employeur n'est pas le genre de personne qui aime entendre non, pas besoin d'avocat en cas de problème, j'ai des arguments ... et dans ce cas précis, je ne serai pas le seul à avoir des soucis, donc ça n'irai pas jusqu'au tribunal, ni même jusqu'à appeler les avocats ;)

 

Oui c'est pourri, c'est vrai, je ne peux pas être trop regardant pour le premier client, c'est un chieur, il le sait lui même, mais il a de l'influence à l'échelle locale et pourrait être une référence utile pour des boulots à venir.

 

Je ferai mon dossier et mon audit, je remettrai mes conclusions avec plusieurs options possible, comme toujours, et aurai également un document de décharge pour chaque me libérant de toute responsabilité par rapport aux fonctionnalités non spécifiées dans le contrat qu'il pourrait exiger après coup ou qui pourrait avoir posé problème suite à un manque d'information ou une omission de sa part (comme en développement, tu ne peux pas exiger d'un chef de projet qu'il ponde quelque chose dont tu ne lui a pas parlé). Je ne suis missionné que pour la création de l'infra et sa mise en place, pas pour sa maintenance ou son administration. Je documenterai donc au maximum mes travaux, le reste, ne sera plus de mon ressort, je ferai de mon mieux et assumerai si je venais a ne pas être à la hauteur en renonçant à mon paiement et en l'orientant vers un confrère avec plus de bouteille

 

edit: @flash_gordon, j'ai toujours parlé de 6 boites, jamais de 6 postes ^^"

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 28-05-2019 à 21:03:04
n°163423
flash_gord​on
Posté le 28-05-2019 à 19:40:01  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

il a de l'influence à l'échelle locale


 
Avec 4 employés ? :o
 
T'es dans la creuse ou quoi ? :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°163424
raptor68
Pouet !
Posté le 28-05-2019 à 19:45:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Avec 4 employés ? :o
 
T'es dans la creuse ou quoi ? :o


 
Pire, en Alsace, il vient d'une famille qui a participé au développement de la région entre le 18ème siècle et maintenant, je crois qu'il a ses entrée au rotary et au lyons et pas mal de contact à droite à gauche ...
 
Le nombre d'employé vient du fait qu'il approche des 70 ans et qu'il souhaite lever le pied depuis quelques temps, il a vendu plusieurs sociétés et réduit le personnel pour ne garder que quelques gros clients afin de se maintenir actif à la retraite de ce que j'ai compris

n°163425
antoincy
Posté le 28-05-2019 à 20:03:06  profilanswer
 

Ça devient une blague ce topic

n°163426
raptor68
Pouet !
Posté le 28-05-2019 à 20:09:16  profilanswer
 

vaut mieux prendre les choses avec humour, ouai c'est un contrat de merde, bancal de A à Z, moi y compris, mais je me suis engagé ne serait ce qu'a chercher, donc je cherche, je demande des avis, réponds aux questions, aussi ridicule soient les réponses ...

 

Mais pour m'accrocher à ce genre de choses, ça vous laisse imaginer ma situation, comme quoi, faut pas se péter une patte ...

 

edit: l'alsace, c'est pas la france (et je parle d'expérience) ici tu pourrait être dans les papiers des 6 derniers présidents si t'es pas dans ceux d'un mec qui commence ses phrases par "hopla" t'es dedans ...


Message édité par raptor68 le 28-05-2019 à 20:11:25
n°163427
antoincy
Posté le 28-05-2019 à 20:13:03  profilanswer
 

non mais arrête dans chaque post tu te places en victime en disant que t’es pas foutu de ci ou de ça, que t’es au chomdu ou jsais pas quoi
déjà je me demande si tu es vraiment du métier ?
d’autre part je suis de lorraine alors tqt l’Alsace je connais

n°163428
raptor68
Pouet !
Posté le 28-05-2019 à 20:34:50  profilanswer
 

Réponse MP

 

edit: limitation de mon étalage de vie dans les messages précédents pour améliorer la lisibilité. Résumé des développements survenus page précédente et hors forum:

 

- Solution cloud envisagée et accepté par le client,
si ça réduit pour lui les coûts en exploitation tout en maintenant le niveau de sécurité recherché (donc oui puisqu'un bon VPS coûte déjà moins cher que la deuxième fibre à elle seule)

 

- Pas de contacts ou d'utilisation de l'agenda sur 3 des 6 boites mail outlook

 

- évaluation de la structure existante fin Juin au plus tard
mais a première vue, les mails sont stockés en local et sauvées sur un syno chaque soir, les sites sont sur des hébergements "kimsufi" de chez OVH, base de donnée limitées à 100Mo, et max 200 mails par jour pour les formulaires de contacts, pour les données un VPN L2TP sur IPSec fait le lien entre un deuxième NAS et les ordinateurs hors du site initialement prévu pour le déploiement

 

- MailCow, zimbra et exchange (online ou non) sont des solutions mails envisagées,
à voir celui qui bousculera le moins les habitudes du client et gérera correctement les noms de domaines multiples

 

- Travaux sur la partie web limité à la correction des failles des site web dans un premier temps
(Mise en place du HTTPS et ajout de contrôle de saisies plus appropriés, coté clients comme serveur, et de protections anti-Injections SQL dans le formulaire de contact)

 

Désolé à tous si l'échange avec moi a été laborieux


Message édité par raptor68 le 28-05-2019 à 21:33:57
n°163430
exmachina
Posté le 29-05-2019 à 06:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Pour le reverse DNS et l'IP Fixe, free offre les deux, je ne savais pas qu'il y avait de conditions particulières lié au port 25, plus de détails?
https://www.free.fr/assistance/54.html#
 


 
Au cas ou, les FAI grand public empêche l'envoi de mail d'autre adresse de domaine  depuis leur serveur smtp, empeche l'utilisation de serveur smtp tiers derriere leur box (via filtrage du port 25..), et bloque en cas d'envoi en masse.t rechigne a prposé pour des tpe
 
pour le cloud office 365 est le plus connue et le plus utilisé (au pire des boite propose exchange sur leur propre infra (ava6,openhost...)en mut ou dédié, Zimbra n'a que peu de service mutualisé et n'aime pas trop les petits.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 06:26:31  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur RDS et AD sur 2016 serveurAdresse mail
Serveur pour une associationboot linux ET windows avec serveur WDS
[Licencing] Windows 2019 ServeurBaie serveur 13 à 24U - Charge serveur
Partition disque serveur de fichier en RAID 5serveur d'impression mise à jour des stratégies
Second Serveur TSELogiciel Client/Serveur installation de logiciel en admin
Plus de sujets relatifs à : Demande Serveur Mail/Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR