Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Redimensionnement volume RAID1/RAID5 sur serveur 2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionnement volume RAID1/RAID5 sur serveur 2000 ?

n°32348
flashy_fib​er
Posté le 05-02-2008 à 11:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure façon (outils commerciaux ou freeware) de repartitionner un volume RAID1/RAID5 sur un serveur 2000.
Toutes les partitions existantes sont en NTFS.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 11:58:04  profilanswer
 

n°32395
flashy_fib​er
Posté le 05-02-2008 à 21:32:23  profilanswer
 

:bounce:

n°32428
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2008 à 12:03:21  profilanswer
 

Il ne faut pas d'outils freeware ou commerciaux. Il faut voir si le controleur qui gere ton RAID supporte le redimensionnement des array. Si oui le logiciel qui gere ton controleur doit te proposer cette possibilité.
 
Ou alors j'ai mal compris et tu parle des partitions sous windows, et dans ce cas c'est totalement independant de ton volume RAID. Un outil comme partitionmagic est capable de faire ca mais avec une chance sur trois de perdre toutes tes données.
Dans ce cas je te conseille de sauvegarder tout ton serveur, de casser les partitions, de les refaire et de remettre tes données.


Message édité par M4vrick le 06-02-2008 à 12:04:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32429
flashy_fib​er
Posté le 06-02-2008 à 13:02:56  profilanswer
 

Il s'agit bien de partition windows dont je parle (dans le cas présent, il reste pas mal de place sur le disque C:/ que je pourrais redistribuer sur le D:/ (C: et D: sont sur une partition Raid1).
 
J'avais pensé à partition magic, mais il ne marche pas sur un serveur.
Donc je suis tjs à la recherche de logiciel pouvant effectuer efficacement cette tâche.

n°32430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-02-2008 à 13:08:52  profilanswer
 

Y'a des editions serveur pour Partition Magic, sinon en soft commercial t'as aussi Paragon Partition Manager (la aussi il faut la version serveur), et en libre Gparted.
Un backup total des données et du systeme est evidemment indispensable avant ce genre de manip...

n°32529
flashy_fib​er
Posté le 07-02-2008 à 16:20:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a des editions serveur pour Partition Magic, sinon en soft commercial t'as aussi Paragon Partition Manager (la aussi il faut la version serveur), et en libre Gparted.
Un backup total des données et du systeme est evidemment indispensable avant ce genre de manip...


 
 
Merci pour les infos, j'ai commencé à regarder du coté de Gparted, et il semblerait que cet outil soit assez efficace.
Actuellement tout est déjà bien sauvegardé (données, systeme, registre) par Backup Exec, mais par précaution, je vais
faire qq tests avec un autre serveur 2000 qui n'est pas en production


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Redimensionnement volume RAID1/RAID5 sur serveur 2000 ?

 

Sujets relatifs
Installation d'imprimante sur serveur TSESingle Sign-On sur Apache avec Windows 2000 Server
Pb de dépassement de quota sous 2000 serverQuel serveur de messagerie gratuite ?
[Aide] Création d'un home serveurConnexion réseau local instable sous windows 2000
DNS et serveur MX[Résolu] Firefox et serveur TSE
[Résolu] Messenger et serveur TSEServeur Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Redimensionnement volume RAID1/RAID5 sur serveur 2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR