Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil VDI

n°159095
fred03000
Posté le 07-12-2018 à 22:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche depuis un petit moment sur google en vain la solution à mon probleme....
J'ai installer un windows server 2012r2 et j'aimerai utiliser un client leger type wyse pour me connecter à une machine virtuel....
c'est la ou je commence a bloquer.
Quoi installer pour la virtualisation (Hyper-V/Vsphere.....) ?
et surtout la question est comment AD directory va reconnaitre mon utilisateur et lui ouvrir sa propre image virtuel stocké sur le serveur avec ses GPO lorsqu'il se sera identifie ?
 
merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 22:28:44  profilanswer
 

n°159118
still_at_w​ork
Posté le 10-12-2018 à 08:24:31  profilanswer
 

Ce que tu cherches à faire c'est du RDS (Remote Desktop Services). Il faut des CAL (licences) par périphérique ou par utilisateur. Il existe pas mal de lecture à ce sujet.
 
Quand cette infra sera fonctionnelle, tu pourras te pencher sur la connexion depuis le client léger.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°159316
papin44
Posté le 18-12-2018 à 14:40:17  profilanswer
 

pas forcement du rds mais du vdi virtual desktop infrastructure, on provisionne une vm lors d'une demande connexion dans une infra virtuel via un broker.
 
tres shématiquement, tu créés une vm destop "modele" qui se génére lors d'une connexion d'un wyse.
 
mais c'est une solution assez complexe si tu n'es pas habitué au monde virtuel. reste en rdp c'est beaucoup plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande conseil pour achat routeurConseil Materiel de diffusion
Conseil en NAS pour stockage svpconseil & avis : infogérance d'une PME
CITRIX v/ VDI[WS2012R2/2016]Questions sur le VDI
Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc
Plus de sujets relatifs à : Conseil VDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR