Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Hyper-v

n°109859
themattern​eo
Posté le 21-04-2013 à 14:50:06  profilanswer
 

Salut à tous !
Voilà je compte acheter le pc portable MSI suivant http://www.ldlc.com/fiche/PB00143755.html en mettant en plus un SSD samsung pro 256 Go et 32 Go RAM.
Histoire que je garde la main durant ma recherche d'emploi, je veux monter sur ce pc une plateforme hyper-v avec comme système de base Windows 8, et comme VMs :
- DC Windows 2012
- Exchange 2013
- SCCM 2012
- Windows 7
- Windows 8
 
Je pense que les VMs seront stockés dans le disque dur de base, le HDD de 750 Go 7200 trs.
Qu'en pensez vous ? Je pourrais faire mieux peut être pour la répartition au niveau stockage et cette config est le mieux pour monter ce type de plateforme ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 14:50:06  profilanswer
 

n°109867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2013 à 17:51:52  profilanswer
 

Pourquoi sur le HDD classique ? 5VM assez costaud sur un disque alors que tu as un SSD dispo c'est dommage :/
 

n°109868
themattern​eo
Posté le 21-04-2013 à 18:08:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pourquoi sur le HDD classique ? 5VM assez costaud sur un disque alors que tu as un SSD dispo c'est dommage :/
 


 
En fait, j'avais peur qu'entre Windows 8 + Hyper V (avec la console SCVMM 2012)  installés sur le SSD et qu'en plus les VHDs des VMs se trouvant sur le même disque, qu'il y ait un problème de stabilité et de performance.
D'après toi, quelle serait la meilleure formule pour que les VMs fonctionnent le mieux possible ?

n°109869
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2013 à 18:12:24  profilanswer
 

système sur le disque et les vm sur le SSD.
 
Sinon, pas de SCVMM 2012 avec Windows 8, il faut windows server 2012

n°109870
themattern​eo
Posté le 21-04-2013 à 18:18:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

système sur le disque et les vm sur le SSD.
 
Sinon, pas de SCVMM 2012 avec Windows 8, il faut windows server 2012


 
En fait tu peux, il faut que ca soit le SCVMM 2012 sans le SP1.
 
En fait, perso, il faut que je continue à garder la main et à apprendre les différentes fonctionnalités sur les technos SCCM 2012 (pour migration d'os, création de package appli et déploiement), SCVMM 2012 et Exchange 2013.
 
Avec une machine puissante comme celle-ci, quelle type de config je peux monter d'après toi ?
 
Petite précision, cette machine sera à la fois pour une plateforme de test, mais aussi une machine perso (internet, multimédia, bureautique)...
 
peut être :
 
Multiboot entre Windows 8 sur HDD et Windows 2012 sur SSD avec Hyper V et SCVMM 2012 Sp1)
- DC Windows 2012 (+Active Directory, DNS,DHCP)
- SQL
- SCCM 2012
- Exchange 2013
- Windows 7
- Windows 8  
- Windows XP


Message édité par thematterneo le 21-04-2013 à 18:29:17
n°109871
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2013 à 18:30:03  profilanswer
 

Mouais ça m'étonne ça. Mais bon j'ai jamais testé. Et sans SP1 ça gérait même pas Hyper-V3 normalement.
 
Pour la config ça dépend de ce que tu veux faire avec. Exchange 2013, en dessous de 8Go de RAM je trouve que ça rame pas mal alors si tu veux faire du DAG and co ça va vite monter.
SCCM, 4Go pour un primaire/CAS ça va, 1 voir 2Go sur les secondaires ça passe (j'utilise ça dans mes labs en tweakant la RAM utilisé par SQL biensur) mais tout dépend de ce que tu veux mettre en place.
SCVMM c'est assez gourmand je trouve (le produit a toujours été) mais tout dépend de l'infra que tu veux mettre en place mais ça a peu d'intéret sur un seul hote ...

n°109872
themattern​eo
Posté le 21-04-2013 à 18:35:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Mouais ça m'étonne ça. Mais bon j'ai jamais testé. Et sans SP1 ça gérait même pas Hyper-V3 normalement.
 
Pour la config ça dépend de ce que tu veux faire avec. Exchange 2013, en dessous de 8Go de RAM je trouve que ça rame pas mal alors si tu veux faire du DAG and co ça va vite monter.
SCCM, 4Go pour un primaire/CAS ça va, 1 voir 2Go sur les secondaires ça passe (j'utilise ça dans mes labs en tweakant la RAM utilisé par SQL biensur) mais tout dépend de ce que tu veux mettre en place.
SCVMM c'est assez gourmand je trouve (le produit a toujours été) mais tout dépend de l'infra que tu veux mettre en place mais ça a peu d'intéret sur un seul hote ...


 
Ouai c'est clair qu'avec du DAG, ca va vite monter, et SCVMM avec un seul hôte, pas terrible.
En fait, mon but est vraiment d'utiliser pleinement SCVMM, SCCM, et pour Exchange, c'est juste de l'administration ou il faut que je garde la main.
Pour l'instant j'ai encore rien fixé en tête, mais je pense qu'avec 32 Go RAM, et un SSD je peux peut etre monter une belle plateforme, qu'en penses tu ?
Si tu aurais ce type de machine, et que tu devrais utiliser pleinement SCVMM, SCCM et Exchange, que monterais tu comme plateforme (uniquement pour test, car c'est sur que je n'ai pas l'infra de Airbus, lolll) ?

n°109966
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2013 à 18:56:53  profilanswer
 

Si tu veux utiliser pleinement SCVMM, il te faut du cluster, du SAN, sinon mis à part faire une console hyper-v supra lourde ça va pas te faire apprendre grand chose.
 
SCCM CAS + Primaire + Secondaire + un DP/MP/SUP supplémentaire ça te fait déjà pas mal de cas de figure, après tu fous ton MDT, tes packages MSI, Exe, App-V 5, Appx, tu prends un abo intune en démo, tu déploies sur tes windows phone, iphone tablettes ipad win rt. Tu fais tes migrations de postes etc.
 
Exchange tu te montes un petit DAG, tu installes un VM Linux pour faire un load balancer, tu ouvres un tenant office 365 et tu montes un Exchange Hybride avec du dirsync, de l'ADFS, ADFS Proxy, du TMG ou de l'UAG
 
Bref tu as plein de trucs à faire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remettre la config usine pré-installée serveur DellHyper-V après plantage
HA par cluster Hyper-V [Cluster système]Hyper-V 2012 limitation AMD <=> Intel
Configuration reseau hyper-vRestauration d'une config Netasq ancienne sur du neuf
connection machine virtualisé HYPER-VHyper-V dans une tache programmée
Hyper-V 2008 R2 SP1 - Plateforme de test et licenceReplica hyper-v 2012
Plus de sujets relatifs à : Config Hyper-v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR