Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper-V après plantage

n°109548
patoche13
Posté le 15-04-2013 à 15:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sous « Windows Serveur 2008 » avec 4 cartes réseaux dont 2 connectés au réseau.
Après une coupure de courant, j'ai des problèmes sur des Hyper-V. Les 3 VM ont disparues.
Après recherche, l'origine de la disparition des VM est l'anti-virus.
J’ai donc déclaré dans les exclusions, tous les répertoires hyper-v.
Après, j’ai recrée les 3 VM avec leurs cartes réseau mais sans les connecter.
Pour chaque VM, j’ai procédé de la façon suivante. Apres démarrage de la VM, je les ai connectés au réseau en modifiant les paramètres de la VM. Puis les paramètres de la carte réseau dans la VM.
Puis je les ai sortis du domaine pour les entrer à nouveau dans le domaine.
Pour les 2 premières VM, cela fonctionne correctement. Pour la troisième, je n’arrive plus à obtenir une connexion avec le réseau comme si l’ancienne connexion était toujours occupée.
Dans la VM, j'ai bien normalement la carte mais elle ne communique pas avec le réseau.
En faisant un ping, je n'ai pas de réponse ni dans un sens, ni dans l’autre.  
Quand je vais dans le gestionnaire de réseau virtuel, dans type de connexion, je retrouve bien ce que je suppose être les 4 cartes physiques (Broadcom …, Broadcom…#2, Broadcom…#3, Broadcom…#4).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair?
Existe-il un utilitaire ou un moyen de vérifier pour chaque connexion quelle est la machine qui l’utilise et aussi de « libérer » une carte.
A chaque création de VM, un répertoire est créé. Existe-il un moyen d’identifier la machine par  rapport à un répertoire afin de faire le « ménage » sans faire de « loupé ».  
D’avance, merci.
Patrick :??:  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 15:02:58  profilanswer
 

n°109569
patoche13
Posté le 15-04-2013 à 18:45:00  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai résolu mon problème de connexion.
Malgré tout, existe il:
-une façon d'identifier dans le répertoire "ProgramData\Microsoft\windows\Hyper-V\Virtual Machines" les fichiers et sous répertoire utilisés par une VM.
- une façon de les réutilisés en cas de problème genre anti-virus ou autre qui fait qu'elle ne redémarre pas.
- une façon de faire le ménage proprement et surement.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HA par cluster Hyper-V [Cluster système]Hyper-V 2012 limitation AMD <=> Intel
Configuration reseau hyper-vconnection machine virtualisé HYPER-V
Hyper-V dans une tache programméeHyper-V 2008 R2 SP1 - Plateforme de test et licence
Plus de sujets relatifs à : Hyper-V après plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR