Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HA par cluster Hyper-V [Cluster système]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HA par cluster Hyper-V [Cluster système]

n°109482
Enima712
Posté le 12-04-2013 à 15:40:08  profilanswer
 

Bonjour la com, Une petite question m'intrigue.
 
Scénario:
     

  • on assure la Haute Disponibilité par la mise d'une machine offrant Hyper-V en cluster (En cas de perte de l'un des noeuds les VMs de ce noeud basculent vers        cette machine).


Problème:
     

  • Dans le cas ou le système d'exploitation de l'une des VM se corrompt (ex: perte d'un fichier système nécessaire ...) ; on aura plus de haute disponibilité  vu que la machine virtuelle est stockée dans un volume partagé.


Déduction:  
     

  • Dans le scénario présenté plus haut la haute disponibilité n'est assurée qu'au niveau matériel?En cas de problème sur la VM elle même plus de haute disponibilité.Si c'est le cas est ce cas pour tout les cluster système?


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout déjà :) J'attends vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:40:08  profilanswer
 

n°109490
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-04-2013 à 17:13:03  profilanswer
 

Le cluster hyper-v ne sécurise pas le contenu d'une VM. Il en assure effectivement une disponibilité plus importante (redémarrage auto et rapide) sur des applications qui ne peuvent pas être elle-même clustérisées.
 
Un cluster d'appli (SQL, Exchange, filers etc ....) te permet d'assurer une continuité de service (et non de machine comme pour le rôle hyper-v).  
 
Ceci est valable pour de l'esx ou tout autre hyperviseur qui ne joue pas sur le contenu d'une VM.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  HA par cluster Hyper-V [Cluster système]

 

Sujets relatifs
Hyper-V 2012 limitation AMD <=> IntelConfiguration reseau hyper-v
connection machine virtualisé HYPER-VHyper-V dans une tache programmée
Hyper-V 2008 R2 SP1 - Plateforme de test et licenceSAN et cluster de basculement 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : HA par cluster Hyper-V [Cluster système]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR