Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Compatibilité entre applications et versions de MS SQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre applications et versions de MS SQL ?

n°171431
darxmurf
meow
Posté le 08-10-2020 à 18:05:52  profilanswer
 

Salut,
 
On a un croûton de Windows 2008 serveur + SQL 2008R2 qui tourne une application de E-Notebook (http://www.cambridgesoft.com/support/ProductHomePage.aspx?KBCatID=7)
Le windows et SQL n'étant plus maintenus, je me suis mis en tête de migrer ça sur une VM propre.
 
J'ai donc installé un server 2019 + SQL 2016.
J'ai pu migrer la base de donnée d'une machine à l'autre avec l'outil de microsoft mais par contre le soft de e-notebook n'arrive pas a retrouver ses petits, malgré l'installation du connecteur MSSQL 10 (si c'est bien comme ça qu'on appelle ça ?)
La base de donnée est bien configurée en mode de compatibilité 2008R2
 
Comme je ne suis pas du tout dans le monde MS SQL, est-ce qu'une application peut ne pas fonctionner sur du SQL plus récent que telle ou telle version ?
 
Comme le truc ne fonctionnait pas, j'ai aussi testé avec SQL 2012 mais ça ne va pas mieux.
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par darxmurf le 08-10-2020 à 18:35:42

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 18:05:52  profilanswer
 

n°171432
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-10-2020 à 21:55:24  profilanswer
 

Il y a plein de "fournisseurs de services" pour SQL Server
 
SQL Native Client
SQL OLE DB driver
Le provider ODBC
 
Ca va dépendre de quoi ton application a besoin.
 
Un problème classique notamment avec le SQL Native Client c'est la prise en charge des versions de TLS (1.0/1.1/1.2). Si le client est trop vieux et ne prend pas TLS 1.1 ou 1.2 en charge alors que la configuration de l'OS en face l'exige, ça marchera pas.
 
Vu que tu es passé sur un combo OS/SQL moderne...
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] sql-server

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 08-10-2020 à 21:56:54

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°171435
darxmurf
meow
Posté le 09-10-2020 à 08:10:08  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Il y a plein de "fournisseurs de services" pour SQL Server
 
SQL Native Client
SQL OLE DB driver
Le provider ODBC
 
Ca va dépendre de quoi ton application a besoin.
 
Un problème classique notamment avec le SQL Native Client c'est la prise en charge des versions de TLS (1.0/1.1/1.2). Si le client est trop vieux et ne prend pas TLS 1.1 ou 1.2 en charge alors que la configuration de l'OS en face l'exige, ça marchera pas.
 
Vu que tu es passé sur un combo OS/SQL moderne...
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] sql-server


 
C'est le SQL native client effectivement !
J'ai forcé l'installation du 2008 en plus de celui installé par SQL2016.
Tiens d'ailleurs, est-ce que ça peut poser des problèmes de mettre le client x64 plutôt que le x32 ?
 
Pour les version de TLS, il semblerait que SQL 2016 prenne en charge de 1.0 à 1.2. Mais du coup, est-ce que ça signifie que les connex vers un serveur SQL sont dans tous les cas chiffrées ? Est-ce que sur le 2008 il y aurait possibilité que les mecs aillent désactivé le TLS tout court et passe "en clair" ?
 
Merci pour ton aide :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°171443
nebulios
Posté le 09-10-2020 à 11:29:42  profilanswer
 

Contacte l'éditeur sinon ? Si ce soft n'est plus supporté, ils ont peut-être développé un remplaçant ?

n°171444
darxmurf
meow
Posté le 09-10-2020 à 12:34:10  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Contacte l'éditeur sinon ? Si ce soft n'est plus supporté, ils ont peut-être développé un remplaçant ?

 

J'ai testé [:tinostar], le mec m'a dit que le produit étant en fin de vie, "we don't have any clue on how to migrate that on a newer machine" ensuite il m'a proposé leur solution de remplacement cloud pwet pwet et quand j'ai regardé si c'était migrable, je suis tombé sur

 
Citation :


Currently, the only way to perform this is to export each page manually from the ELN, one at a time as a PDF. Then import each PDF manually, one at a time into SNB.

 

Je les laisserai venir exporter 100Gb de merdier en pdf un par un [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°171445
darxmurf
meow
Posté le 09-10-2020 à 14:50:31  profilanswer
 

Okay on avance un peu. J'ai installé SQL Server 2014 SP3, importé les données et maintenant quand je lance le soft il voit bien le serveur mais me dit
 
"Error while setting up connection to central database, error while executing the SQL:Open login failed for the user XYZUser."
 
Le curieux de l'histoire c'est que quand j'ouvre le soft il me propose de mettre un login ou alors d'utiliser le compte admin local, ce que je fais. Sur l'ancien serveur ça fonctionne. J'ai aussi tenté avec un autre login mais ça ne fonctionne pas mieux.
 
Par contre, sur l'ancien serveur, l'instance SQL s'appelait  
SERVEUR2008\CODEXYZ alors que sur le nouveau c'est "SERVERNEW\SERVERNEW", je me demande si leur bouzin ne voudrait pas retrouver son CODEXYZ [:paysan] il y a moyen de renommer ça ?

 
Ha ! Fallait configurer le bouzin en mixed mode pour l'auth, ça a l'air de passer maintenant \o/
 
Merci :jap:


Message édité par darxmurf le 09-10-2020 à 15:15:59

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°171449
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-10-2020 à 19:42:53  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
C'est le SQL native client effectivement !
J'ai forcé l'installation du 2008 en plus de celui installé par SQL2016.
Tiens d'ailleurs, est-ce que ça peut poser des problèmes de mettre le client x64 plutôt que le x32 ?
 
Pour les version de TLS, il semblerait que SQL 2016 prenne en charge de 1.0 à 1.2. Mais du coup, est-ce que ça signifie que les connex vers un serveur SQL sont dans tous les cas chiffrées ? Est-ce que sur le 2008 il y aurait possibilité que les mecs aillent désactivé le TLS tout court et passe "en clair" ?
 
Merci pour ton aide :jap:


 
Ca dépend si ton application cliente s'exécute en 32 bits ou 64 bits.
 
Si l'application est 32 bits il faut impérativement le client 32 bits.
Si l'application est 64 bits a priori avec le Wow6432 de Windows elle devrait pouvoir utiliser le client 32 ou le 64. Je suis pas assez calé en SQL Server pour dire si y aurait des limitations avec le client 32 bits, par défaut je mettrais le 64 bits si l'application est 64 bits.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°171452
darxmurf
meow
Posté le 10-10-2020 à 10:44:28  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

 

Ca dépend si ton application cliente s'exécute en 32 bits ou 64 bits.

 

Si l'application est 32 bits il faut impérativement le client 32 bits.
Si l'application est 64 bits a priori avec le Wow6432 de Windows elle devrait pouvoir utiliser le client 32 ou le 64. Je suis pas assez calé en SQL Server pour dire si y aurait des limitations avec le client 32 bits, par défaut je mettrais le 64 bits si l'application est 64 bits.

 

Alors l'application est probablement en 32 mais dans tous les cas le windows refuse d'installer le client 32bit donc j'ai mis l'autre.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°171453
darxmurf
meow
Posté le 11-10-2020 à 09:59:31  profilanswer
 

Tiens et vu que je vais devoir refaire une synchro entre le vieux et le nouveau serveur avant mise en prod, quelle est la methode la plus propre ? Je relance l'outil de migration de Microsoft ? [:paysan]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Compatibilité entre applications et versions de MS SQL ?

 

Sujets relatifs
Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portableUpgrade SQL Server 2012 > 2016 ou 19
Que se passe t-il en production si on perd un des 2 serveurs ADSQL Server is_read_committed_snapshot_on
Dimensionnement serveurs virtualisés et stockageGrafana, InfluxDB et base SQL
2 serveurs DHCP sur siteLes serveurs de BDD, SSH obligatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre applications et versions de MS SQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR