Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Centralisation des logs avec Octopussy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centralisation des logs avec Octopussy

n°88048
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:05:14  answer
 

Bonjour,
je souhaites centraliser les logs de mes serveurs, j'ai mis en place Octopussy sur le serveur debian et snare pour la partie client sur les serveurs windows.
Est-ce que certains d'entre vous utilise octopussy ?
Car je rame un peu pour mettre une configuration type !
Par exemple pour un serveur particulier, je veux tel log (les appli, le système...)
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:05:14  profilanswer
 

n°88069
ledub
Posté le 29-11-2011 à 16:45:43  profilanswer
 

commence peut etre par php-syslog-ng ca te suffira surement ...

n°88071
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2011 à 18:18:00  profilanswer
 

Mouais enfin, comparer php-syslog-ng avec Octopussy, c'est comme comparer Nagios à Zabbix.
 
Perso j'ai pas mis en place une telle solution, mais ce que tu appelles "config type" c'est quoi ?
Car en lisant ici notamment, il te faut :
- pour les machines Linux un syslogd, avec dans le /etc/syslog.conf la ligne "*.*       @IP_serveursyslog"
- pour les machines Windows, outre Snare il faudrait apparemment changer un paramètre dans la base de registre
 
Une fois fait, tout ce passe sur l'interface, mais là pas d'idée là dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°88076
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:00:13  answer
 

bardiel a écrit :

Mouais enfin, comparer php-syslog-ng avec Octopussy, c'est comme comparer Nagios à Zabbix.
 
Perso j'ai pas mis en place une telle solution, mais ce que tu appelles "config type" c'est quoi ?
Car en lisant ici notamment, il te faut :
- pour les machines Linux un syslogd, avec dans le /etc/syslog.conf la ligne "*.*       @IP_serveursyslog"
- pour les machines Windows, outre Snare il faudrait apparemment changer un paramètre dans la base de registre
 
Une fois fait, tout ce passe sur l'interface, mais là pas d'idée là dessus.


Mon serveur tourne sans soucis, j'ai effectué les installe, modifier le registre pour les 'tab', les logs windows remontent, c'est juste au niveau utilisation pour centraliser les types de log, par serveur etc...
Et j'ai pas trouvé de forum 'Octopussy'  :??:  
Sinon merci pour php-syslog-ng je ne connaissais pas  :jap: Pas faute d'avoir cherché ce matin  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 22:00:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Centralisation des logs avec Octopussy

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Script Powershell - Récupération des Event Logs - WLANModem/Routeur et conservation des logs
Stokage/sauvegarde des logs de connexion de plusieurs hôtels[TACACS+]Gestion des logs
logs réseau sur traffic sortant et entrantAnalyse des Events Logs Windows
PB Psexec + LogsServeur d'impression - Logs, historique, visibilité
Besoin avis centralisation application, données, ...gérer les logs de freeradius
Plus de sujets relatifs à : Centralisation des logs avec Octopussy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR