Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Serveur pour DAO (Autodesk)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°179779
malfury
Posté le 29-01-2024 à 16:05:48  profilanswer

Bonjour  :)  

Sur mon parc je dispose de pas mal de pc fixe pour faire de la DAO avec un pc portable pour la plupart pour raisons diverses (télétravail...) du coup je suis à la recherche si ça existe d'un serveur dédier pour la DAO, de ce fait les personnes pourront s'y connecter via le bureau à distance de Windows par exemple et auront leurs sessions.  

Ainsi nous nous séparons des pc fixe DAO pour un serveur dédier et aussi un gain de temps puisque là le but sera de crée une VM comme Horizon de chez VMWare et tous les softs seront déjà là avec une licence flottante ou autre.  

Si quelqu'un possède une piste sur ce genre d'équipement je suis preneur, actuellement nous visons un serveur qui pourra accueillir 15 dessinateurs simultanées.  

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 16:05:48  profilanswer

n°179786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2024 à 17:53:16  profilanswer

Avec le rachat de VMWare par Broadcom c'est pas le moment d'aller vers Horizon :D
Concernant le licensing, faut regarder côté softs mais en général c'est pas parce que tu fais du VDI/Bureaux virtuels que ça réduits ton nombre de licences nécessaire
Les ressources nécessaires pour faire tourner un soft de DAO sont j'imagine assez grosses avec des prérequis en terme de carte graphique, il te faudra des machines assez costaud et optimisées pour ça. Et comme d'hab on met pas tout sur un serveur, s'il se casse la gueule c'est 15 personnes au chomage technique

n°179809
asmomo
Posté le 05-02-2024 à 12:41:18  profilanswer

à mon avis il faut demander ce qu'en pense le fournisseur du soft de DAO directement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°179875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2024 à 10:32:06  profilanswer

C'est toujours un plaisir quelqu'un qui pose une question et qui disparait sans laisser de trace...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Serveur DELL T300Parametrage serveur pour permettre post formulaire html
Active Directory, serveur d'impression et alias DNSProblème DHCP sur Windows Serveur 2019 avec 2 rangs
Problème de visibilité de serveur quorumServeur qui redemarre tous les jours
Migration d'un serveur VEEAM.Certificat SSL sur serveur interne
Sauvegarder un serveur à distanceSauvegarde cloud windows serveur 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : Serveur pour DAO (Autodesk)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR