Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bencher/stresser ses serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bencher/stresser ses serveurs

n°176100
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-03-2022 à 11:14:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
j'aurai voulu savoir ce que vous utilisez comme outils pour benchmarker des serveurs avant de les mettre en production.
Et aussi les outils pour les stresser.
Pour ma part, mis à part des outils grand public type passmark, crystaldiskmark, cpuz, geekbench, je ne connais rien d'autre.
Or il existe peut-être des outils plus destinés au monde pro, non ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 11:14:07  profilanswer
 

n°176101
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-03-2022 à 11:32:08  profilanswer
 

tout dépend du service que tu fournis je dirais. VM ? PaaS ? Application ? Si le but est de valider qu'un système se comporte conformément au cahier des charges, il faut déjà regarder quel est le cahier des charges.


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°176102
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-03-2022 à 12:00:04  profilanswer
 

Le but est de sortir des mesures sur les performances CPU et stockage notamment. Que l'OS soit virtualisé ou non.
Bien sûr, si virtualisé, faut prendre en compte la couche de virtualisation, notamment au niveau de la mutualisation/utilisation des ressources.
Après on peut comparer ces mesures avec des étalons réalisés soi-même sur d'autres serveurs ou effectués par d'autres et dispos sur Internet.

n°176103
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2022 à 12:16:14  profilanswer
 

Pour le sous système stockage
http://www.iometer.org/
https://github.com/microsoft/diskspd
 
Après les tests cpu en tant que tel ça sert pas à grand chose, faut voir l'application qui tourne, si elle est capable d'utiliser plusieurs cores ou pas, si elle a besoin de cache ou pas etc.
Il faut directement tester l'applicatif ou ses outils de benchmark si elle en a.

n°176104
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-03-2022 à 13:49:16  profilanswer
 

merci pour les bench de stockage. Je vais regarder ces logiciels.
Pour le CPU, le but est de vérifier qu'il délivre les perfs attendues, notamment par rapport aux paramétrages UEFi sur la conso énergétique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bencher/stresser ses serveurs

 

Sujets relatifs
Choix switchs 10G pour serveursRemplacement de 2 serveurs Windows Server 2012 R2 par 2 serveurs 2019
Serveurs DNS et Domaine ControllerServeurs et domaine
Configuration navigation web spécifique aux serveursQuestions sur install automatisée de serveurs physiques
Compatibilité entre applications et versions de MS SQL ?Adressage IP : 2 réseaux 2 serveurs synchronisés 1 portable
Que se passe t-il en production si on perd un des 2 serveurs AD 
Plus de sujets relatifs à : Bencher/stresser ses serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR