Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Azure/AD - gestion des droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Azure/AD - gestion des droits

n°175604
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2021 à 10:51:22  profilanswer
 

Bonjour à vous, les pros d'Azure :)  
 
On utilise une application de compta sur Azure par le biais du cabinet comptable (organisation 1), nous avons un compte Microsoft Office 365 E1 (organisation 2) qui a été rattaché à l'organisation 1. Par la suite un compte Microsoft 365 Business Standard (organisation 3) a été ajouté. Tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. Depuis, avec le troisième compte (organisation 3) plus d'accès à l'application.
 
Elle apparaît bien dans la liste des applications mais au lancement il y a soit une erreur d'authentification, soit la page de l'application mais sans contenu.
 
Dans la liste des organisations, l'organisation du cabinet comptable (organisation 1) est bien présente.
 
Ma question est de savoir si c'est plus l'éditeur de l'application qui gère les droits d'accès ou si c'est plus le client qui gère les droits de l'AD ? Pour savoir sur qui mettre la pression pour retrouver un accès fonctionnel. Et si jamais, pouvoir orienté le cabinet comptable dans la gestion des droits. Si c'est l'éditeur, plus qu'à patienter de longs mois, ils ont d'une réactivité digne d'un escargot croisé avec un aï...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 10:51:22  profilanswer
 

n°175607
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2021 à 13:28:50  profilanswer
 

Pas compris le rôle de l'organisation 2 (on parle plutôt de tenant azure ad) dans le bouzin du coup et il manque des infos.
Est-ce que l'application (de l'org 1 si j'ai bien suivi) est une application multitenant ou est-ce que c'est les comptes des org 2 et 3 qui ont été invité à utiliser l'application dans l'org 1

n°175609
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2021 à 15:23:07  profilanswer
 

L'organisation 2 est cliente de l'organisation 1. Pour le "multitenant", je ne sais pas du tout. Du coup, c'est un peu mort, je pense... La personne "référente" informatique du cabinet comptable en connaît autant que moi sur la gestion AD/Azure.
 
Si j'arrive à avoir plus d'informations, je reviendrai mettre à jour. En attendant, on va patienter...
 
:jap:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°175610
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2021 à 15:38:19  profilanswer
 

J'aurais du regarder avant le code source de la page indiquant l'accès non autorisé, il y a ce message d'erreur :

Citation :

AADSTS54005: OAuth2 Authorization code was already redeemed, please retry with a new valid code or use an existing refresh token.


 
Du peu que j'ai vu sur cette erreur, j'ai l'impression que c'est plus du coté de l'éditeur qu'il y a quelque chose à faire. Ce qui a l'air d'être sur, c'est que je ne peux pas y faire grand chose de mon coté, j'ai l'impression...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°175615
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-12-2021 à 12:33:51  profilanswer
 

Des news, on avance un peu mais dans le brouillard... Après avoir passé du temps avec un gars du support de l'éditeur, ils vont vérifier de leur coté, car d'après lui, le compte 3 ne devrait pas avoir d'accès à l'application et ils vont mettre un accès correct pour ce compte.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Azure/AD - gestion des droits

 

Sujets relatifs
Option manquante gestion des stratégies de groupeautomatisation de creation de compte AD
Gestion Parc Informatique Ressancement par scripteAzure AD Ajouter groupe
Azure AD DS demande d'informationRelation d'approbation et migration AD
Demande de conseil droits pour "informaticiens" 
Plus de sujets relatifs à : Azure/AD - gestion des droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR