Bonjour
Pour une petite collectivité, on tourne un peu en mode Pme pour gerer notre infra.
Nous avons actuellement une infra de 2 serveur Dell sous EsxI, managé par Vcenter.
broadcom ayant racheter Vmware avec les delire sur les prix, on cherche des alternatives.
Je dispose d'une ancienne infra de 3 serveurs (Dell R630), sous une ancienne version d'EsxI et Vcenter, mais n'hebergeant plus aucune VM (tout ayant été migré)
+ baie SAN (DEll Emc scv3000) en liens Iscsi (ethernet) pour l'hebergement des VM (les serveurs n'étant utilisé que pour le CPU, les données vdk et cie sont sur les NAS)
je lorgnais du coté de Xcp pour faire des test, mais j'ai l'impression que XenOrchestra (équivalent du Vcenter) est payant ?
du coup qu'en est-il au final ? je ne trouve pas d'info claire sur le sujet.
Sinon qu'en est-il de Nutanix ? j'avait cru lire qu'il ne prenait pas bien en compte les liens Iscsi pour faire tourner les VM, vrai ? faux ?
Mieux ? pas mieux ?
Merci a ceux qui pourraient me renseigner
L'utilisation de l'equivalent Vcenter est de simplifier l'exploitation de la partie Virtu pour les collègues, en leur gardant quelque chose d'equivalent et intuitif a Vcenter.
---------------
Serveur HFR - OpenTTD