Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VMware vCenter / Connexion LDAP / AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware vCenter / Connexion LDAP / AD

n°177451
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2023 à 09:42:41  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question concernant la connection d'un vCenter à un Active Directory. J'ai des vCenters joints à mon domaine, et une Identity Source configurée en mode "Active Directory over LDAP".
J'ai donc un compte de service qui est configuré là pour permettre l'accès du vCenter à l'AD.
 
A quoi et quand sert exactement ce compte ? Est-ce qu'il sert uniquement quand on gère les autorisations sur le vCenter ? Ou est-ce qu'il est aussi utilisé pour l'authentification des comptes qui interagissent avec le vCenter ?
 
La finalité de ma question : je dois gérer un renouvellement régulier du mot de passe sur ce compte. Entre le moment où je vais mettre un nouveau mot de passe au compte, et le moment où je vais saisir le nouveau mot de passe dans mes vCenters (il y en a plusieurs), est-ce que je vais avoir une interruption de service (plus d'authentification AD possible) ?
 
 
Thanks.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 09:42:41  profilanswer
 

n°177452
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-01-2023 à 12:22:42  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait la doc et ça m'a l'air d'être utilisé pour l'authent utilisateur oui donc j'imagine que si tu changes le mdp il ne pourra pas auth l'user donc faudra passer par un compte local le temps de faire le changement.

n°177454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2023 à 14:01:29  profilanswer
 

C'est ce que je crains aussi. Je pense que je vais faire un test sur un vCenter pour vérifier l'impact. Mais si quelqu'un a quand même un retour d'expérience, je suis preneur.

n°177456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2023 à 15:50:01  profilanswer
 

J'ai fait un test : même plusieurs minutes après avoir changé le mot de passe, je continue à pouvoir me connecter au vCenter. Peut-être qu'il s'authentifie à un moment donné (au boot du serveur ?), ou seulement à intervalles réguliers, et non pas à chaque authentification (et heureusement je dirais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VMware vCenter / Connexion LDAP / AD

 

Sujets relatifs
Réseau sur AD tombe périodiquementVmware TRIM/UNMAP Space Reclamation
Comment se passer de l'ADAD CS sur DC ou non ?
Vmware / VM RalentiCrash AD local
[VMWare VSphere][ESXI] Identification CPU ObjectMigrer un AD 2012R2 vers 2022 // AzureAD connect
Authentification AD sur un pfsense[Office365] Autorisation Connexion
Plus de sujets relatifs à : VMware vCenter / Connexion LDAP / AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR