Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtu - Post rachat de VMWARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtu - Post rachat de VMWARE

n°180348
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-06-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
je souhaitais faire ce petit tomic pour avoir les prismes de chacun face aux rachat de VMware. Qu'est ce qui se passe, comment voyez vous la situation et comment allez vous prendre ce virage ?
 
Mode Balek ? Go to Nutanix ? Proxmox ? Zen ? Oracle oh *-tchut*
 
A+ dans la 127.0.0.1


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

n°180350
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-06-2024 à 21:44:22  profilanswer
 

Aujourd'hui les 2 gros qui récupèrent les parts c'est Nutanix et Hyper-V surtout

n°180352
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-06-2024 à 09:21:11  profilanswer
 

Microsoft n a pas annoncé la dernière version d Hyper-V en on premise ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°180353
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 05-06-2024 à 10:18:05  profilanswer
 

pour l'instant la dernière c'est 2019, pas eu de 2022.
mais à ma connaissance, rien concernant l'arrêt définitif.
 
(le rôle HyperV reste dispo sur toutes les versions)

n°180355
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2024 à 12:24:03  profilanswer
 

Hyper-V server n'existe plus non, ça n'a jamais été la stratégie, juste pour faire mumuse dans son coin.
 
Mais Hyper-V dans Windows Server 2022 et bientôt 2025 existe toujours mais surtout le focus est sur Azure Stack HCI

n°180357
deejay59
Posté le 06-06-2024 à 08:48:47  profilanswer
 

Hello,
me concernant, j'ai une partie de mon infra couvert par le support jusqu'en 2026 et l'autre en 2027.
Au vue des différents témoignages, la politique commerciale de Broadcom me fait vraiment peur... avec des tarifs allant de x3 voir plus....
On va s'interroger l'année prochaine sur la reconduite Vmware.
Je ne suis pas du tout fan d'Hyper-V, Nutanix on me l'a bien vendu avec de bons echos.
Y a aussi la possibilité d'utilisation de Proxmox, mais cela me fait un peu peur.
C'est une techno venant de l'opensource mature mais ne s'est jamais popularisé dans le monde pro, la recherche de partenaires fiable maitrisant parfaitement la solution va s'avérer être compliqué.
Le petit plus Veeam a annoncé récemment le support de Proxmox.
Pour résumé: wait & see pour l'instant.


Message édité par deejay59 le 06-06-2024 à 08:50:33
n°180358
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2024 à 09:21:13  profilanswer
 

J'aime bien ces arguments pour choisir une solution de virtu  plutôt qu'une autre :lol:

n°180359
deejay59
Posté le 06-06-2024 à 11:04:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

J'aime bien ces arguments pour choisir une solution de virtu  plutôt qu'une autre :lol:


 
Pourquoi tu as peur pour tes action M$  :lol: ?
Pendant longtemps Hyper-V était un hyperviseur de type 2, je ne parle pas des fonctionnalités sur la compatibilité des OS, la gestion avancée du réseau, stockage.

n°180360
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2024 à 11:44:13  profilanswer
 

Pas d'actions chez ms.
Hyper-v n'a jamais été un hyperviseur de type 2 non.
Et ta façon de choisir un hyperviseur basé sur des croyances, sur des "j'en entend du bien", bref rien de technique, aucune data, ça montre juste la démarche amateur digne d'une discussion de comptoir de bar.

n°180361
deejay59
Posté le 06-06-2024 à 12:14:16  profilanswer
 

Le j’entends du bien dans le sens:
retour d'expériences
fonctionnalités
le principe de l'hyper-convergence
évolution
Oui je n'ai pas détaillé, il me faudrait un gros pavé.
 
Pour mon cas perso: sur hyper-v je suis quasi sur que mon CUCM, CUBE et controleur Wifi ne fonctionneraient pas, CISCO ne le supporte pas officiellement.
Alors que Nutanix et CISCO, il y a un rapprochement.
 
Si hyper-v était si bien pourquoi leur solution n'occupe a peu près que 20% de parts de marché. Alors qu'au niveau tarifaire ils sont très intéressants.
 
Les personnes qui sont sur Vmware Essential (les versions standalone) vont surement passer chez Hyper-V par contre pour les autres, je trouve la solution Nutanix plus intéressante.
A la fin c'est toujours le portefeuille qui décide.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 12:14:16  profilanswer
 

n°180362
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-06-2024 à 12:26:39  profilanswer
 

deejay59 a écrit :


Si hyper-v était si bien pourquoi leur solution n'occupe a peu près que 20% de parts de marché. Alors qu'au niveau tarifaire ils sont très intéressants.


 
l'inertie de beaucoup de boîtes peut déjà expliquer bien des choses, avant même toute comparaison technique entre les deux solutions


---------------
phone Robbie, phone Josh
n°180363
xillibit
Posté le 07-06-2024 à 11:04:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hyper-V supporte a un support moins large des OS en dehors de Windows par rapport à eSXi seulement quelques distribution linux : FreeBSD, CentOS et Red Hat Enterprise Linux, Oracle Linux, debian, SUSE, ubuntu

 

ça vaut quoi Nutanix Community Edition ? C'est quel ordre de prix Nutantix AHV ?

 

Il y a aussi Scale computing, eux c'est basé sur KVM avec un stockage objet, on peut utiliser trois NUC ou trois serveurs (il faut au minimum 3 machines), ça permet quand on a plusieurs bâtiments de faire un PRA à moindre cout.


Message édité par xillibit le 07-06-2024 à 11:05:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtu - Post rachat de VMWARE

 

Sujets relatifs
VMware workstation 17 accès impossible au lecteur CD[QUEST] server dell et vmotion vmware ??
Parametrage serveur pour permettre post formulaire htmlvmware fault tolerance
VMware vCenter / Connexion LDAP / ADVmware TRIM/UNMAP Space Reclamation
Vmware / VM Ralenti[VMWare VSphere][ESXI] Identification CPU Object
vmware VSAN calcul volume utile 
Plus de sujets relatifs à : Virtu - Post rachat de VMWARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR