Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vmware fault tolerance

n°177942
kitano
Posté le 15-03-2023 à 18:00:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
petites questions j'ai besoin d'aide ,
je dois installer un cluster sur lequel doit tourner une appli sans interruption de service.  
aussi j'ai pensé a vmware et le fault tolérance, mais comme je ne l'ai jamais fais j'ai quelques questions :  
 
- est ce que deux serveurs suffisent ou il faut un 3e poste/serveur témoin ?
- est ce que une licence vmware standard suffi ou il en faut 2 et faut il aussi une licence vcenter ?
- faut il un stockage externe obligatoirement ou le stockage interne des serveurs suffit
- vu que le but est de faire de la redondance sans interruption de service d'un serveur win 2022 + sql serveur, une licence win et sql suffit ou il en faut deux ?
- il y a t il un autre moyen plus simple que vwmare fault tolerence ou c'est le plus adapté pour la continuité de service ?
 
 
merci d'avance a tous

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 18:00:30  profilanswer
 

n°177944
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-03-2023 à 18:37:52  profilanswer
 
n°177945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2023 à 20:26:23  profilanswer
 

c'est pas parce que la VM est sur FT que ton appli n'aura pas d'interruption de service. Tu fais comment quand ton serveur a besoin d'être patché (c'est à dire mensuellement sous windows)
Si ta VM fait un bluescreen son replica avec FT a de gd chance d'en faire un aussi
Pour les VM windows (SQL j'en sais rien ça dépend aussi du type) c'est un peu plus complexe ça dépend du nb de coeurs sur le serveur physique et du nb de vm à héberger potentiellement sur le serveur

n°177947
satoshi
Posté le 16-03-2023 à 12:27:12  profilanswer
 

:hello: hello
 
Amha, la question est bien trop complexe que pour être discutée sur un forum. on peut te donner des pistes mais pour une appli critique, au delà du FT, il faut penser au Fail-over puis, par extension, au RPO/RTO. Techniquement, tout est possible. Après faut voir l'épaisseur du porte-monnaie.
 
Là à chaud, je vois déja 2 vSphere standard, 1 vCenter, 1 vSAN, 2 Win 2022, SQL Server (standard si tu veux faire du HA sur une seule DB, si plusieurs DB il faut Enterprise), des CAL, des CAL SQL... le tout à pondérer selon le nbr de Socket/Core. C'est un gros chantier, et on a même pas encore abordé la partie backup :D

n°177948
kitano
Posté le 16-03-2023 à 13:35:59  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses, effectivement cela parait complexe quand on ne l'a jamais, vous avez une adresse d'un integrateur/revendeur; pour que je puisse faire un devis. en idf


Message édité par kitano le 16-03-2023 à 13:53:53
n°178025
clockover
That's the life
Posté le 24-03-2023 à 01:22:12  profilanswer
 

Ba ca dépend vraiment de l'appli demande plutôt à l'éditeur qui peut t'aider.
 
Sinon suivant la techno, l'épaisseur du porte-monnaie peut compter ou pas du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VMware vCenter / Connexion LDAP / ADVmware TRIM/UNMAP Space Reclamation
Vmware / VM Ralenti[VMWare VSphere][ESXI] Identification CPU Object
vmware VSAN calcul volume utileVmware "command to run once"
Vmware template vers VM pas de sysprepVMware : exporter/importer VM template
[vmware] 2 vpshere en parallèle [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : vmware fault tolerance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR