Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguer

n°41436
Jey-b
Posté le 12-08-2008 à 08:45:52  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un AD2003, quand j'active l'option "Attendre le réseau" via GPO, les PC restent 1 à 2 minutes sur le message "Activation des paramètres de l'ordinateur".
C'est long, impossible de se loguer avant.
 
Auriez-vous une piste, quelque chose à vérifier, pour trouver cette attente qui est, à mes yeux, anormale.
 
A part ça, aucun prb sur le réseau.
 
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 08:45:52  profilanswer
 

n°41452
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2008 à 13:50:05  profilanswer
 

La réponse facile serait de dire : désactive ton option "Attendre le réseau"...

 

Sinon, as-tu réellement chronométré tes 1 ou 2 minutes, ou est-ce seulement une impression ? Ta config DNS est correcte ? Tu as beaucoup de GPO ? Archi AD complexe ou pas ?


Message édité par Wolfman le 12-08-2008 à 13:50:22
n°41453
Jey-b
Posté le 12-08-2008 à 13:56:04  profilanswer
 

Non, je dois la garder appliquée.
Chronometré, non, mais c'est sûr que nous sommes proches des 1m30-2m.
JE le ferai dès que possible.
 
Pour la config DNS, je pense que oui (les différents prb que j'avais avant n'étaient pas liés à la config DNS, que j'avais vérifié avec l'aide de plusieurs personnes dont toi).
 
Pour les GPO : 6, dont quelques une ont été ajoutées après avoir remis "Attendre le réseau".
 
Pour l'AD, non, c'est simple. Quelques DC en local, un seul domaine, c'est tout.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°41691
Jey-b
Posté le 18-08-2008 à 10:46:39  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°41796
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 19-08-2008 à 16:52:58  profilanswer
 

Salut,
 
a quoi sert cette option "Attendre réseau"? Pour qu'un soft qui est lancé a l'ouverture de session puisse fonctionner correctement?
 
Sinon je dirais comme Wolfman, ouverture de session longue = souvent un probleme de DNS
 

n°41803
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2008 à 18:03:57  profilanswer
 

meulator a écrit :

a quoi sert cette option "Attendre réseau"?
 


Aussi connu sous le nom de "Fast Logon", c'est une fonctionnalité introduite avec notamment WinXP, qui permet au poste de travail d'être disponible plus rapidement sans attendre que toutes les GPO descendent sur le poste avant de les appliquer. Très utile pour accélérer les boots et login sur un environnement qui ne bouge pas ou peu. Très chiant dès que tu fais une modif dans les GPO, car il faut parfoir rebooter le poste 2 ou 3 fois pour que ce soit bien pris en compte.

n°41820
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-08-2008 à 21:57:57  profilanswer
 

Idem je dirais pb de DNS.
Vérifies que le DNS paramétré sur ton poste (via un ipconfig /all) pointe bien vers le DNS de ton contrôleur de domaine (ou DNS de ton domaine sur ton architecture est plus complexe).

n°41868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-08-2008 à 12:45:33  profilanswer
 

Faudrait vraiment voir le temps que ça prend exactement, car Windows XP qui boote en 1min/1min30 dans un domaine avec sans l'option fast logon, c'est pas spécialement anormal, si l'option existe c'est qu'elle sert a quelque chose  [:spamafote] (même si perso c'est egalement désactivé, le gain est trop faible face aux problemes que ça génère).
A part le DNS on peut aussi vérifier les drivers de carte réseau sur les postes, j'ai déjà vu plusieurs fois le cas ou des versions pourries pour certaines cartes démarraient seulement apres que Windows cherche a se connecter au domaine et récupérer les GPO, ce qui provoque evidement des problèmes de ce genre.

n°41936
Jey-b
Posté le 21-08-2008 à 12:15:59  profilanswer
 

Voilà, plusieurs tests.
 
DNS : rien à signaler, les 2 du LAN sont les seuls dans la config IP de la machine que l'on a sous la main et qui pose prb.
 
J'ai désactivé toutes les GPO une par une excepté "attendre le réseau", et aucun changement (validé par un GPresultat à la fin).
 
Info : Le temps durant lequel s'affiche "Activation des paramètres de l'ordinateur" (la seule étape lente) reste pendant 90s. Un timeout quelque part ? Ca ne varie pas.
 
 
Carte réseau du PC (portable) : déjà à jour.
Ca nous le fait avec des fixes aussi.
 


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°41941
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-08-2008 à 13:17:33  profilanswer
 

Pas d'erreurs/avertissements dans les logs windows des PC qui rencontrent le probleme ou des DC ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 13:17:33  profilanswer
 

n°42111
Jey-b
Posté le 25-08-2008 à 11:29:43  profilanswer
 

Alors, j'ai enfin trouvé.
 
C'était un service lié à ROXIO (NTRU Cryptosystems).
Il tente de démarrer, mais n'y arrive pas.
Le timeout est de 90s.
 
J'ai fait une GPO pour le désactiver, tout va enfin très bien !
 
MErci à tous pour votre :jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguer

 

Sujets relatifs
simulation de systeme reseau[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)
Scan d'un dossier sur tout les postes d'un reseauDéploiement Logiciels par GPO
Sauvegarde d'équipement réseau par SNMPdéplace AD2003 de server1 vers server2
Réseau wifi et réseau lan qui se "voit"Limiter les comptes pouvant se loguer sur une machine
"Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur" par GPO ?reseau neuf telecom
Plus de sujets relatifs à : AD2003 - GPO "Attendre réseau" = très long avant de pouvoir se loguer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR