Bonjour,
Sur un (petit) parc composé de 2 hyperviseurs en réplication, ayant chacun une licence WS2019 Datacenter, et 7x VMs sous hyper-v, migrées progressivement vers WS2019 (pour le moment 4 sur 7, les autres sont sur des anciennes version de WS car elle ne peuvent pas encore être migrées pour des questions de compatibilités d'applications), j'ai remarqué que certaines VMs sous WS2019 n'avaient pas été activées correctement.
Je ne maîtrise pas bien les mécanismes de l'activation des licences Windows mais il me semble que les licences des VMs sont liées à l'hôte. Or en cas de basculement, l'hôte ne serait bien évidemment plus le même. Ce problème se pose aussi dans le cas peu probable où nos deux hyper-v seraient HS et que l'on devrait migrer, même provisoirement, les VMs sur un autre hyperviseur.
Comment ça se passe pour les licences des VMs dans ces cas là?
On m'a parlé d'une procédure d'activation utilisant une sorte de licence générique qui permettait de basculer sur n'importe quel autre hôte sans remettre en question la licence des VMs, avez-vous déjà entendu parlé de ce principe?
Quelle est la meilleure méthode à utiliser dans mon cas, selon vous?
Merci pour vos éclaircissements
Message édité par Mariton le 19-01-2023 à 16:19:21