La question du jour : lorsqu'un hyperviseur (HyperV sous WS2019) se met à jour et a besoin de reboot, faut-il éteindre les VM une par une, ou Windows est-il capable de les mettre en sommeil le temps du reboot, puis de les remettre en service ensuite ?
Tout dépend comment le comportement des VM est configuré lors de l'extinction de l'hôte.
Par défaut, la VM est enregistrée et redémarre si celle-ci était en service lors de la séquence de reboot de ton serveur.
Bien entendu, tout dépend du niveau de criticité des VM qui sont sur ton hyperviseur car elles seront indisponibles le temps du reboot du serveur physique.
Message édité par bicoun le 09-02-2022 à 10:31:20
---------------
Pixel mort -> .
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2022 à 10:33:05
Oui oui, ça je me doutais
De mon premier essai à l'instant, j'ai l'impression que mes VM Windows ont repris là où elles se sont arrêtées (fenêtres ouvertes où je les ai laissées), mais ma VM Linux a redémarré (uptime remis à zero).
Oui oui, ça je me doutais
De mon premier essai à l'instant, j'ai l'impression que mes VM Windows ont repris là où elles se sont arrêtées (fenêtres ouvertes où je les ai laissées), mais ma VM Linux a redémarré (uptime remis à zero).
Comme on t'a dit plus haut tu as des options à configurer dans les propriétés de la VM, concernant l'arrêt automatique et le redémarrage automatique.
Par défaut les VM Windows sont en "sauvegarde d'état".
Pour Linux je pense que si l'intégration avec Hyper-V est imparfaite ou absente tu risques d'avoir un power off brutal.
---------------
The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker