Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-v 2012 Accroissement Disque dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper-v 2012 Accroissement Disque dynamique

n°110679
Lone Morge​n
Posté le 12-05-2013 à 19:47:20  profilanswer
 

Salutations,
 
Je viens de monter une Vm sur hyper-v WS 2012, pour une fois j’essaie d'économiser de l'espace disque avec un disque dynamique:
j'ai commencé a 6Go impossible d'installer ws2008 (mini 8180 Mo)
j'accrois la taille a 10Go, je lance l'installation sans problème mais un fois la première série de mise a jour effectuée je me retrouve avec un espace disque faible
 
L'accroissement de la taille disque n'est il pas automatique!?, quel est le déclencheur?
 
je comprend pas pourquoi c'est le type dynamique qui est utilisé  par défaut alors qu'il ne semble pas recommandé (spectre de la fragmentation du fichier vhd) et qu'il soit plus compliqué de créer une machine virtuelle avec un disque de taille fixe(sortir de l'assistant sans disque et attacher un vhd après coup (console hyper-v)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 19:47:20  profilanswer
 

n°110682
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2013 à 20:37:23  profilanswer
 

Le principe du disque dynamique c'est que tu lui crée un disque de 127Go (par ex), l'OS invité voit 127Go mais physiquement seul l'espace utilisé est mis dans le vhd. Toi j'ai l'impression que tu as mis un vhd de 6Go puis de 10. La taille à mettre dans l'assistant c'est le max que ton disque doit pouvoir avoir.
 
dynamique vs fixe c'est plus compliqué. Perso je suis d'accord avec toi, je priviligie le fixe, quitte à ce que ce soit ma baie de stockage qui fasse le thin provisionning et la dedup. Après la fragmentation, sur SSD tu t'en fou aussi par exemple. Donc dans certains cas ça peut être utile.

n°110686
Lone Morge​n
Posté le 12-05-2013 à 22:04:09  profilanswer
 

ok j'avais pas capté que c’était la taille max, c'est logique mais pas explicite.
 
Merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-v 2012 Accroissement Disque dynamique

 

Sujets relatifs
Vmware Hyper V c'est quoi ?Contrôle à distance des sessions des RDS Windows 2012
Pb d'ajout d'un noeud (après suppression) au cluster hyper-V.Windows 2012 VDI ou RDS
Problème de compaibilité avec RDS - Hyper-v3 - [ Résolu ]Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe
Windows 2012 comment installer calsConfig Hyper-v
Migration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012Hyper-V après plantage
Plus de sujets relatifs à : Hyper-v 2012 Accroissement Disque dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR