Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe

n°110208
Corlau
Posté le 27-04-2013 à 23:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche un logiciel de sauvegarde pour copier un Nas sur un disque dur externe.
 
Je sais que je peux faire des sauvegardes directement sur mon NAS Synology mais j'aimerais si cela est possible faire la sauvegarde de l'ensemble au moyen d'un logiciel qui pourrait me permettre aussi de faire la mise à jour de mes données.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 23:17:50  profilanswer
 

n°110248
deyko
Posté le 29-04-2013 à 16:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plupart des NAS intègrent un logiciel de copie vers un disque branché en USB. Tu peux choisir des sauvegardes synchrones ou planifiées.
 
( Par contre j'ai rien compris a ta 2ème phrase )

n°110252
Corlau
Posté le 29-04-2013 à 21:54:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon "NAS" est un synulogy DS210J - effectivement en connectant un disque USB je peux copier par glisser déposer -  
Mais, je ne trouve pas comment choisir les sauvegardes -  
Cela me permet de faire une sauvegarde à la fois, mais ce que je désirerai c'est de faire des sauvegardes du disque NAS complet, cela me servirait à mettre à jour ma sauvegarde.
Me suis je bien fait comprendre ? je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.
Merci

n°110255
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2013 à 22:20:20  profilanswer
 

Tu veux qu'il soit "autonome" et intégré à ton NAS ou tu as un PC allumé à côté ?
 
Si autonome/intégré au NAS, voir comme l'indique deyko dans l'interface de ton NAS si tu as de quoi faire.
Si tu as un PC allumé à côté (un serveur ou PC "personnel" ), un "bête" logiciel de sauvegarde sera une solution. Pour le logiciel en question, tout dépend de l'OS sur ton PC allumé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
La Journalisation circulaire empêche la sauvegarde incrémentielleDébit vers Nas très lent
Sauvegarde sur bande LTO: Compression hardware faibleUn NAS, ouais, mais pourquoi faire ?
Sauvegarde Conf BrocadeProblèmes d’intégrité de données sur mon NAS
NAS iomegaCryptage d'un disque dur interne
[Résolu] Connexion d'un Nas sur port 10 GbE d'un switchOU non spécifié dans la configuration du ldap externe
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR