Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Box & you

n°734659
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 10-01-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cassius a écrit :


Ca sent l'écrasement de ligne. :jap:  
 


 
Thanks. Et c'est une procédure normale? Genre c'est B&You qui prend la main, ou c'est Orange qui décide de faire chier et de retarder la procédure?


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

n°734720
thoms89
Posté le 10-01-2014 à 20:08:54  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Inscription faite, je quitte Free après 6 ans d'ancienneté.  [:dks]


Internet OK aujourd'hui, une demi journée de coupure. Débit plus ou moins identique à Free.  [:implosion du tibia]

n°734770
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 23:40:25  answer
 

thoms89 a écrit :


Internet OK aujourd'hui, une demi journée de coupure. Débit plus ou moins identique à Free.  [:implosion du tibia]

 


Moi ce qui m'a surpris c'est le temps de coupure entre les feux fournisseurs! Je m'attendais à 1 semaine au moins


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 23:40:40
n°734792
neogeo78
Posté le 11-01-2014 à 08:39:40  profilanswer
 


 
c'est le cas pour moi, éligible Bouygues mais pas Box & You  :(  
 

Cassius a écrit :


Ca sent l'écrasement de ligne. :jap:  
 
 
J'étais dans le même cas que toi. :)  
 
Aucune idée sur la mutualisation des équipements. Tu es éligible à l'offre Bbox ?  
 
Avec un peu de chance les concurrents vont se manifester. En attendant essaye de négocier un geste commercial de Free. ;)


 
j'ai toujours eu énormément de mal avec Free au niveau communication, hotline délocalisée avec la personne au bout du ligne qui comprend à peine le français. Dans le passé j'ai du envoyer 3 lettres en recommandé avec menace de poursuite judiciaire pour obtenir gain de cause
 
dommage car Free était le précurseur technologique dans bien des domaines (et casseur de prix, on va pas s'en plaindre !), par exemple pour l'adresse IP statique qui est bien pratique pour moi
 
aujourd'hui les besoins ont évolué (avec internet sur mobile + voix illimitée), il faudrait que les fournisseurs s'adaptent et proposent un abonnement internet nu, même sans modem car vendre une antiquité à 35€ + 9€ de fdp c'est limite limite  :pt1cable:  
 


---------------
FeedBack
n°734793
Cassius
Posté le 11-01-2014 à 08:57:33  profilanswer
 

Free a cassé les prix mais ne fait pas dans l'humanitaire non plus. ;) C'est malheureusement pas plus joyeux ailleurs.
 
C'est limite en effet la box à 44€ et d'occaz' mais bon...


---------------
.           .
n°734805
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 10:43:17  answer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est le cas pour moi, éligible Bouygues mais pas Box & You  :(  
 


 

neogeo78 a écrit :


 
j'ai toujours eu énormément de mal avec Free au niveau communication, hotline délocalisée avec la personne au bout du ligne qui comprend à peine le français. Dans le passé j'ai du envoyer 3 lettres en recommandé avec menace de poursuite judiciaire pour obtenir gain de cause
 
dommage car Free était le précurseur technologique dans bien des domaines (et casseur de prix, on va pas s'en plaindre !), par exemple pour l'adresse IP statique qui est bien pratique pour moi
 
aujourd'hui les besoins ont évolué (avec internet sur mobile + voix illimitée), il faudrait que les fournisseurs s'adaptent et proposent un abonnement internet nu, même sans modem car vendre une antiquité à 35€ + 9€ de fdp c'est limite limite  :pt1cable:  
 


 
Pour ma part leur "antiquité" de modem fonctionne mieux que la FreeBox Revolution!  [:karnakhan]

n°734807
TriniTa_91​1
Posté le 11-01-2014 à 10:45:38  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ceux qui veulent connaître les délais approximatif (suite à un emménagement, pas de ligne) :
 
26.12 : Demande à Orange d'ouverture de Ligne.
30.12 : Ligne Orange ouverte + Souscription à B&You
04.01 : Réception de la Box + Demande activation de la Box.
09.01 : Etape n°3 Validation en cours (Plus de tonalité Orange).
10.01 : Réception SMS, Box opérationnelle !
 
Comme beaucoup, je quitte Free pour B&You (après 8 ans).
Free a été un précurseur au niveau fonctionnalités\coût et services associés, on leur doit pas mal de choses.  :jap:  
Néanmoins leur politique de bridage a été de trop.   :pfff:  
 
Je préfère avoir un peu moins de débit, mais un accès au Net sans restriction.
Je dirais bien que je redécouvre Youtube, mais en faites c'est plutôt je découvre YT, vu que je cliquais plus sur les liens.
 
J'avais dans l'idée que le 1080p, été réservé a ceux ayant la fibre en 100M, et habitant dans le NRA, mais non c'est possible avec un abo Adsl !
 
En tout cas pour l'instant je suis ravi.  :)  

n°734894
neogeo78
Posté le 11-01-2014 à 17:48:53  profilanswer
 


 
j'ai jamais été intéressé par la Revolution, à causes de diverses raisons techniques: les services/options qui ne m'intéressent pas sans compter la sur-consommation en plus
 
la V5 est configuré en simple modem, derrière j'ai mon propre routeur Wifi


---------------
FeedBack
n°735260
DDReaper
Posté le 13-01-2014 à 07:14:18  profilanswer
 

J'ai ce problème chez bouygues : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t673369
quelqu'un a une idée ?
je penche pour un mauvais modem ? (qui gère pas bien à qui donner la priorité).
 
Je post ici aussi, ca peu informé les gens du soucis (je suis pas le seul à l'avoir on dirait).

n°735272
neogeo78
Posté le 13-01-2014 à 09:11:39  profilanswer
 

Il faudrait tester avec un autre modem/router, juste pour en être sur


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 09:11:39  profilanswer
 

n°735637
myrti77
Posté le 14-01-2014 à 11:39:59  profilanswer
 

velkro_972 a écrit :

On peut apparemment utiliser un autre modem/routeur que la box fournie. Connecté à l'instant avec mon vieux TP-Link avec comme config :
 
VPI 8
VCI 36
IP dynamique en 1483 Bridged IP LLC
 
Par contre pour la partie téléphonie (que je n'utilise pas) je ne saurais dire si ça fonctionnerait avec un modem/routeur qui a l'option. :D


 
Hello Mister,
> Concernant les performances (débit up/down & ping), est-ce meilleur avec ton TD-8616 ou bien c'est pareil qu'avec la box B&YOU ?
Merci pour ton retour d'expérience,
Cdlt,
François

n°735707
velkro_972
Posté le 14-01-2014 à 14:13:30  profilanswer
 

myrti77 a écrit :


 
Hello Mister,
> Concernant les performances (débit up/down & ping), est-ce meilleur avec ton TD-8616 ou bien c'est pareil qu'avec la box B&YOU ?
Merci pour ton retour d'expérience,
Cdlt,
François


 
 :hello:  
Non, aucune différence de perfs entre les 2. Juste bien plus d'options de configuration/routage que sur la box B&You. :)  


---------------
You shall nyan pasu~!
n°736799
reaktor
Posté le 19-01-2014 à 01:55:05  profilanswer
 

Salut tt le monde.
Je viens de souscrire une offre b&you a 15.99, je résilie chez numericable 30mega après 6 ans d'abonnement, ils viennent de passer à 27.90 juste pour le net ! cette arnaque!  
J'espère que tout va bien fonctionner chez B&you, j'ai la chance d'avoir une ligne de 650m jusqu'au dslam, donc on verra!

n°737577
XaTriX
Posté le 21-01-2014 à 23:04:25  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi mais la box est obligatoire ?  
Même après activation on peut pas mettre un autre modem ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°737592
TriniTa_91​1
Posté le 22-01-2014 à 07:31:43  profilanswer
 

Obligatoire je crois.
Mais après, tu peux mettre un autre modem/routeur, par contre tu perds l'option téléphone.
 
Origan, a réussi à basculer sur son Linksys sur le topic d'en face.


Message édité par TriniTa_911 le 22-01-2014 à 07:32:28
n°738483
chikatilo
Posté le 24-01-2014 à 18:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par l'offre B&You à 15,99 euros mais avant de souscrire, j'aimerais avoir un peu plus d'infos concernant les performances (notamment wifi) de la box recyclée B&You.
 
J'ai actuellement une neufbox SFR (NB4-FXC-r2) (WiFi802.11g) à 30 euros par mois et le pc portable de mon fils relié en WiFi ne connait pas trop de problèmes de perte de connection (mes 2 autres PC sont reliés par cable ethernet).
 
J'ai une vieille ligne située à environ 3500m du central téléphonique, donc je n'ai jamais eu un bon débit, quelque soit l'opérateur (wanadoo, free, sfr).
Résultat speedtest : Ping : 43 ms, Débit descendant : 1.88 Mbps, Débit montant : 0.40 Mbps.
 
Par rapport à ma box actuelle (pas très récente), j'aimerais savoir si je dois m'attendre à avoir un débit similaire avec la box recyclée de B&You et si, à votre avis, les performances WiFi de cette box ne seront pas inférieures à celles de ma box SFR actuelle.
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
 
A+.

n°738492
TriniTa_91​1
Posté le 24-01-2014 à 18:55:13  profilanswer
 

Salut,
 
La Box de B&You utilise le même protocole wifi (802.11g) donc cela ne devrait pas poser de soucis.
 
Pour ma part j'ai mon pc portable connecté en wifi H24 et en 15 jours de connection j'ai eu un seul soucis de connection : pas de wifi.
 
J'ai désactivé/réactivé le wifi sur la box, et c'est reparti.
 
Neanmoins si tu utilise le filtrage par adresse Mac, il semble y avoir quelques soucis, et un nouveau firmware est en cours pour Avril 2014.
 
Après pour les débit de la box, je sais pas trop, je sais que leur "robots" semble faire un peu de zèle, afin d'avoir une connection internet stable au détriment du débit.

n°738532
Cassius
Posté le 24-01-2014 à 21:59:59  profilanswer
 

+1 en croisant les doigts pour que le robot ne soit pas trop zélé.


---------------
.           .
n°738664
chikatilo
Posté le 25-01-2014 à 15:47:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je n'utilise pas le filtrage par adresse Mac, donc pas de soucis.
 
Vue la faiblesse de ma connexion, j'espère que je ne perdrai pas (ou presque) de débit.
 
A+.

n°738686
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 19:30:04  answer
 

J'ai la box depuis 1 mois, pendant ce mois j'ai jamais redémarré la box (Allumé h 24) et j'ai pas eu coupure. J'ai perdu un peu de debit par rapport à Free mais cela ne me déranges pas.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 19:30:25
n°739178
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

Y a une nouvelle offre là! 16€ et appels illimités vers les mobiles!! (avant y avait pas les mobiles)
 
https://www.b-and-you.fr/box-internet.html
 
Vous avez testé?
 
La connexion est bonne?  
Le wifi fonctionne bien?
Ils prennent en charge les frais de résiliation?
Autre chose à signaler?
 
Merci de vos conseils ^^


---------------
Nihon, gambare !
n°739425
gros minet
Posté le 28-01-2014 à 19:31:34  profilanswer
 

1 mois de bbox et lez ennuis commencent. Depuis 2 soirs plus de tél fixe, mes appelants tombent sur ma boite vocale directement et quand j'appelle, j'ai bien une tonalité mais les appels n'aboutissent pas (soit ça sonne occupé soit rien du tout). Il a suffit que je redemarre la box pour que tout rentre dans l'ordre les 2 fois. Une idée ? Internet marche toujours.

n°739435
thoms89
Posté le 28-01-2014 à 19:49:56  profilanswer
 

J'ai le même problème quand j'ai un message vocale, obligé de redémarrer la box.   [:guezolte]

n°739889
Cassius
Posté le 30-01-2014 à 16:56:25  profilanswer
 

Moi aussi (2eme fois).


---------------
.           .
n°744766
TriniTa_91​1
Posté le 20-02-2014 à 12:04:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tous les jours sur mon téléphone, j'ai des appels en absences, et dans la liste d'appels c'est " UNAVAILABLE " !?!
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/70985cd77f69b3d2149007c36c6eda5fad11bba8.jpg
la pour les coup le n° c'est 000000000.
 
J'ai essayé avec une autre base\combiné pareil.  
 
Suis-je le seul ?
 
ps : parfois le tel s'allume comme si un appel arrivait et s’éteint... (mais peut-être que c'est le tel pour ce soucis là, je sais pas trop)

n°744783
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 20-02-2014 à 13:30:05  profilanswer
 

https://assistance.b-and-you.fr/que [...] iste-rouge
 
Par défaut, votre numéro de téléphone mobile est sur liste rouge, il ne figure donc pas dans l’annuaire.  
 
 
 
Vraiment rien à redire là ! :o

n°745962
TriniTa_91​1
Posté le 25-02-2014 à 20:57:22  profilanswer
 

Ton lien pointe les mobiles B&You. (au mieux cela devrait être "INCONNU" qui devrait s'afficher)
Moi c'est sur le fixe avec la Box B&You (Technicolor TG787 v8.6.42)
 
J'ai même essayé en mettant le téléphone en "Espagnol" et j'ai UNAVAILABLE qui clignote avec le numéro de l'appelant... (si l'appelant n'est pas dans le carnet adresse)

n°745999
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-02-2014 à 00:25:39  profilanswer
 

Selon la faq, cela s'applique aux Mobiles et à l'ADSL

n°746014
TriniTa_91​1
Posté le 26-02-2014 à 07:27:51  profilanswer
 

Peux-tu essayer de t'appeler avec ton portable sur ton fixe, stp.
Voir ce qu'il va afficher.
Merci

n°746199
kakal33
Posté le 26-02-2014 à 14:31:40  profilanswer
 

bonjour,  
actuellement j'ai un forfait ADSL seul chez SFR pour 18.90euros + ligne fixe orange: abonnement 17 euros/mois
ma ligne est à 3100 m du NRA donc débit pourri 3 Mo donc impossible d'avoir la TV correctement donc je préfère un forfait ADSl seul, je compte partir sur B&You pour le forfait à 16 euros pour ADSL + téléphone, ce qui me fera économiser la ligne orange
vous pensez que j'aurais le même débit? car quand je compare sur un site ça me dit qu'avec SFR j'ai juste l'ADSL alors qu'avec Bouygues je peux être en ADSL2+ donc débit maxi 5.2 Mo car je n'ai pas envie d'avoir moins car si une deuxième personne regarde un vidéo sur youtube je n'ai presque plus de débit et si je suis en train de jouer à BF4 je suis viré du serveur à cause d'un ping trop haut  :cry:  
autre chose avec SFR, à chaque fois que je décroche le téléphone fixe lors d'un appel ma connexion ADSL est coupé et reviens au bout de 5 mn, c'est insupportable!  :fou:  

n°746224
XaTriX
Posté le 26-02-2014 à 15:11:05  profilanswer
 

T'as tenté de demander la désactivation d'ASSIA après nettoyage de ta ligne et évincement des problèmes basiques (rallonges rj11, etc) ?
Pour le téléphone fixe qui déconnecte, t'as pas des filtres ? S'pas normal.
Ca pue la ligne mal nettoyée/optimisée ça avec un abo en mousse :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-02-2014 à 15:12:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°746325
hemoglobin​e
Posté le 26-02-2014 à 19:59:36  profilanswer
 

Bonjour,
Sur l'offre à 16€ par mois, il est indiqué que :
"Retrouvez la TV en live et en replay sur votre tablette, votre smartphone, votre ordinateur, votre TV connectée"
 
Mais quelles sont les chaines concernées ? Sont-elles en HD ? Est-il possible de récupérer leur flux (pour vlc ou xbmc) ?
 
Merci

n°747529
XaTriX
Posté le 03-03-2014 à 15:59:49  profilanswer
 

15€ de cashback http://fr.igraal.com/marchands/BetYOU-Box-Internet
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°747544
conduisant
Posté le 03-03-2014 à 16:07:28  profilanswer
 

question à ceux qui sont passé de Bbox à BandYou :
 
- le n° VOIP en 09 change-t-il ? faut-il faire la manip avec le serveur dans les 24h suivant l'inscription ???
- il n'y a pas de frais de migration ?
 
merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par conduisant le 03-03-2014 à 16:10:43
n°747965
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2014 à 22:59:35  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

Peux-tu essayer de t'appeler avec ton portable sur ton fixe, stp.
Voir ce qu'il va afficher.
Merci


J'ai bien "UNAVAILABLE" sur mon fixe en appelant depuis mon 06.

n°748045
ftb
Vieux sage
Posté le 05-03-2014 à 13:02:13  profilanswer
 

conduisant a écrit :

question à ceux qui sont passé de Bbox à BandYou :
 
- le n° VOIP en 09 change-t-il ? faut-il faire la manip avec le serveur dans les 24h suivant l'inscription ???
- il n'y a pas de frais de migration ?
 
merci par avance


je n'ai rien eu à faire et pas de frais de migration
j'ai gardé le numero en 09


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°748373
TriniTa_91​1
Posté le 06-03-2014 à 18:58:06  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


J'ai bien "UNAVAILABLE" sur mon fixe en appelant depuis mon 06.


Merci, donc peut-être un bug généralisé, normalement elle devrait afficher "inconnu" en fr, là elle retourne en langage "natif", Anglais.   :heink:  
 
Par contre, je sais pourquoi j'avais plusieurs appels par jour...j'ai exactement le même numéro qu'un Pressing sur 118218...  :pt1cable:  
J'ai envoyé un mail a leur service (118218).
 

n°748523
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-03-2014 à 14:25:26  profilanswer
 

Ben non, garde le number. Demande un paiement paypal avant tout déplacement du client :D

n°754941
antistress
Posté le 29-03-2014 à 13:31:20  profilanswer
 

objet : changer la box pour un autre modèle et avoir le téléphone quand même
 
Salut, j'ai reçu ma box b&you, branchée et tout va bien
 
mais étant libriste, j'aimerais avoir un minimum le contrôle de ma box et souhaite la changer par un modèle générique du commerce où je pourrais installer la distrib linux spécialisée de mon choix
 
J'ai lu que je perdrais alors le téléphone.
 
Comme cette situation me chagrine, que je veux vraiment pouvoir choisir ma box et avoir le téléphone, j'ai continué d'y penser.
 
Je vois qu'il existe des téléphones SIP comme le Cisco SPA 301 pour une cinquantaine d'euros
http://www.cisco.com/c/dam/en/us/p [...] 601647.pdf
 
Je ne connais pas trop le fonctionnement de SIP et cts, est-ce que ça ne permettrait pas de résoudre mon dilemme (changer de box mais sans perdre le téléphone) ?
 
Merci d'avance !
 
PS : su le site je n'ai trouvé que cette page d' "information" : https://assistance.b-and-you.fr/que [...] adsl-perso

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 29-03-2014 à 13:38:08
n°754994
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 17:56:33  profilanswer
 

antistress a écrit :

objet : changer la box pour un autre modèle et avoir le téléphone quand même
 
Salut, j'ai reçu ma box b&you, branchée et tout va bien
 
mais étant libriste, j'aimerais avoir un minimum le contrôle de ma box et souhaite la changer par un modèle générique du commerce où je pourrais installer la distrib linux spécialisée de mon choix
 
J'ai lu que je perdrais alors le téléphone.
 
Comme cette situation me chagrine, que je veux vraiment pouvoir choisir ma box et avoir le téléphone, j'ai continué d'y penser.
 
Je vois qu'il existe des téléphones SIP comme le Cisco SPA 301 pour une cinquantaine d'euros
http://www.cisco.com/c/dam/en/us/p [...] 601647.pdf
 
Je ne connais pas trop le fonctionnement de SIP et cts, est-ce que ça ne permettrait pas de résoudre mon dilemme (changer de box mais sans perdre le téléphone) ?
 
Merci d'avance !
 
PS : su le site je n'ai trouvé que cette page d' "information" : https://assistance.b-and-you.fr/que [...] adsl-perso


Fonctionnera pas :/  
 
Soit ... tu utilises ton mobile avec forfait illimité :o Sinon une ligne sip ovh avec un adaptateur : http://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] /index.xml 1,19€ par mois :p


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°755177
antistress
Posté le 30-03-2014 à 21:06:11  profilanswer
 

Merci Big Blue, dommage :/
 
Pour OVH je n'avais pas regardé leur offre. Dommage qu'elle soit presque le double de celle B&Y.
 
Sinon j'ai un forfait 2€ Free Mobile, donc pas illimité. Cela dit j'appelle tant que ça mais j'aime bien pouvoir être joint sur le fixe chez moi y compris quand j'éteins mon mobile


Message édité par antistress le 30-03-2014 à 21:08:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Box numericable et cable RJ 45 ?Synology DS213 : AD et authentification unique ?
Extension à une BoxKit CPL Wifi avec Box non Wifi : est ce que ca marche ?
Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois
Faire un pont Wifi (abandon)Box + routeur wifi pour extension wifi
[Topic Unique] SFR uniquement ADSL[Topic unique SFR BOX] Actu, offres... .
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Box & you


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR