Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Perturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur

n°479785
Paracyber_​_
Posté le 03-10-2010 à 14:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous écris une petite anecdote histoire d'avoir un avis extérieur. Je sais pas si je suis dans la section la plus appropriée.
Je suis chez free. Depuis quelques semaines, j'avais des grésillements dans le téléphone et depuis 2 semaines a peu près plus de télé par adsl (message : votre débit est insufissant pour recevoir la télé par adsl)
Je n'avais pas encore eu le temps d'appeler free pour savoir d'o`u ça venait. Je pensais que le téléphone venait de mon combiné et que la télé ça pouvait venir du fait qu'un nouveau immeuble près de chez moi venait d'être construit et que le tuyau était désormais partagé avec cette immeuble.
 
Avant hier matin, un technicien de chez france telecom sonne à mon domicile. Absent, c'est ma compagne qui le recoit. Ce technicien équipé d'un appareil mesureur de champ prétent qu'on emet des ondes qui perturbent l'ensemble du quartier (en effet, il s'avère que FT a eu un paquet de réclamations sur l'ensemble des lignes que l'entreprise gère sur des problèmes similaires sur l'adsl)
Grâce à son appareil, il a constaté que la source du problème était chez nous. Il a donc demandé à ma compagne d'éteindre le dijoncteur et constaté sur son appareil qu'il n'y avait plus de champ electromagnétique. En rallumant, il a constaté que ca réaparaissait. Il a finalement trouvé la cause du problème. Il s'agissait d'un transformateur 220v vers 11,5v/1,5A qui alimente mon routeur wifi qui est placé derrière la freebox (made in china le chargeur)
Le machin était capable de perturber à la fois les signaux adsl mais également les téléphones sans fil et apparemment un paquet d'autre truc. Il l'a changé et constaté qu'il n'y avait plus de problèmes. Selon ma femme, le technicien était quand même assez préoccupé de voir qu'un si petit truc pouvait causé autant de problème et l'a même mise en garde sur le fait qu'il fallait absolument pas le rebrancher vu tout ce qu'on s'était déjà pris dans la figure :S
Ca fait a peu près 5 ans que j'ai ce routeur, branché en permanence 24h/24. Lors de mon entrée dans l'appart, j'avais environ 450k/s de débit réel (sur mon pc), depuis le changement de ce transfo, je suis maintenant à près de 900k/s  
Il est donc probable que le truc disfonctionne depuis plus longtemps qu'un mois mais que ces dernières semaines, ça s'est nettement aggravé.
 
D'ou plusieurs questions :
*) existe t il des appareils de longueur de champ ou intensité de champ qui permette de vérifier que j'ai pas d'autres problèmes du même genre ?
*) Vu les éléments fournis, dois je craindre pour ma santé et celle de ma femme (et de mon futur enfant, ma femme étant enceinte)
*) D'autres personnes ont elles déjà été dans ce cas ? Je pense notamment à tous les chargeurs/prises que l'on trouve en milieu professionnel avec des switch routeur branchés pendant des années. Comme ça se fait qu'il n'y ait pas de protections pour invalider le chargeur (qu'il arrete de fonctionner) plutôt que d'émettre un champ qui est capable de rayonner sur un quartier en entier ?
 
Réponses ou remarques sont les bienvenues.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 14:32:45  profilanswer
 

n°479786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-10-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Perturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur

 

Sujets relatifs
probleme adsl prise secondaireChoisir le répartiteur ADSL ?
DD Externe sur Freebox Adsl V5[Neufbox] Plus d'internet, ni de téléphone !
Problème de débit : qui est en cause ?Changement d'offre ADSL
Débit ADSL trop faibleModem Routeur ADSL + Routeur Wifi = Pas d'internet ?
Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.Cpl et téléphone
Plus de sujets relatifs à : Perturbation signaux adsl et téléphone quartier cause transformateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR