Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

partage sur réseau plutot bizard

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1268204
jmdkolibri
oiseau du paradis
Posté le 19-02-2026 à 13:02:02  profilanswer

bonjour à tous, pc mort, je m'en suis procuré un autre, sur lequel j'ai réinstallé W10, en réseau chez moi, j'ai paramétré les 2 pc comme le préconise Microsoft, après quelques galères, j'ai un réseau bizard   :pt1cable: , sur un pc je vois l'autre, j'ai accés à 2 disque durs sur 3, je vois 2 disques et j'y ai accés, le 3ème je le vois mais je n'y ai pa accés, ces 3 disques sont partagés avec les mêmes autorisations, le 3ème rien à faire je ne peux rien y copier ni rien coller  :heink:  , si par hazard, l'un de vous a déjà eu ce problème n'hésitez pas à m'aider, je joint une capture d'écran , c'est plus parlant, et je remerci d'avance celui ou celle qui me montrera la solution.  :love: [img][img][/img][/img]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 13:02:02  profilanswer

n°1268231
patrick220​00
Posté le 20-02-2026 à 10:57:40  profilanswer

J'ai eu des soucis de ce genre récemment. Je penserais à un problème au niveau de smb,.
    "Appuyez sur Win + R, tapez "gpedit.msc"et appuyez sur Entrée.
    Dans l’arborescence, accédez à Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.
    Double-cliquez sur le paramètre nommé "Client réseau Microsoft : communications signées numériquement (toujours)", ou "Microsoft network client: Digitally sign communications (always)", en anglais.
    Sélectionnez "Désactivé" et cliquez sur "OK"."

Message édité par patrick22000 le 20-02-2026 à 11:07:42
n°1268234
jmdkolibri
oiseau du paradis
Posté le 20-02-2026 à 12:24:45  profilanswer

bonjour Patrick22000, j'ai regardé ce que tu préconise, et j'ai fait ce changement, mais mon problème c'est que j'ai tout partagé sur le pc1 et sur le pc2, et depuis le pc2 j'ai accés à tout sauf au disque "j", et sur le pc1 je vois mes disque du pc2, sauf que je n'ai aucun accès aux 2 disques, mais les users je peux les voir???? j'y perd mon latin

n°1268265
jmdkolibri
oiseau du paradis
Posté le 21-02-2026 à 18:35:40  profilanswer

jmdkolibri a écrit :

bonjour Patrick22000, j'ai regardé ce que tu préconise, et j'ai fait ce changement, mais mon problème c'est que j'ai tout partagé sur le pc1 et sur le pc2, et depuis le pc2 j'ai accés à tout sauf au disque "j", et sur le pc1 je vois mes disque du pc2, sauf que je n'ai aucun accès aux 2 disques, mais les users je peux les voir???? j'y perd mon latin

Re: Patrick22000, aujourd'hui samedi, j'ai cherché d'autres solutions :pt1cable: j'ai fait un groupe réseau avec les 2 pc, car ce matin je n'avais aucun accès ni sur l'un ni sur l'autre, maintenant du pc1 au pc2 je peux voir et écrire et envoyer des fichiers :sweat: mais reste que du pc2 au pc1 niet nada :fou:  

n°1268266
jmdkolibri
oiseau du paradis
Posté le 21-02-2026 à 18:40:53  profilanswer

jmdkolibri a écrit :

PS: y a t-il une importance quelconque de nommer mes pc en majuscules (PC1  PC2) ou en minuscules (pc1 pc2), au point ou j'en suis!! merci en core pour tes lumières , bonne soirée

n°1268267
patrick220​00
Posté le 21-02-2026 à 19:15:39  profilanswer

J'ai des majuscules et des minuscules, je ne pense pas que cela joue. Depuis quelques jours je n'ai plus de Pc branché avec w10, tout fonctionne sous w11pro ou Linux Mint.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
choix carte réseau intel 10 GbCartographie reseau Fibre Zone AMII
Wifi mesh et réseau guestCe montage CPL et partage de connection smartphone est possible ?
Pb de perte de debit wifi réseau tp-link X50Confusion du réseau & remise à zero
Avis sur le schéma réseau et le matériel nécessairecarte reseau serveur hpe (resolu)
Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7Thunderbolt/USB4 pour du réseau stockage direct et rapide?
Plus de sujets relatifs à : partage sur réseau plutot bizard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)