Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi ou cpl ?

n°279234
guiyom18
Posté le 14-05-2007 à 19:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
je voudrais relier mon pc à ma freebox hd , cependant mon pc est dans une pièce,sans prise téléphonique, éloignée de celle de la FB.
j'hésite entre le wifi et le cpl (ceux vendus par free).
 
 - le wifi ? :
je me penche plus vers le wifi mais je ne sais pas quelle carte pci achetée, étant donné que je joue beaucoup aux jeux vidéos sur le net , je voudrais une carte wifi avec un bon rapport qualité/prix , bien stable pour éviter les problèmes de perte de signal.
 
 - le cpl ? :
je m'intéresse sur cette technologie mais je m'y connais encore moins que pour le wifi.
j'ai vu des posts montrant les effets néfastes du cpl notamment sur la santé , est ce vraiment pire que le wifi ?
il y a t-il des risque d'interférence avec tous les appareils électriques de mon appart ? est ce que ça pose problème de brancher le boitier cpl sur une mutiprise ?
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:13:43  profilanswer
 

n°279863
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 18:42:55  answer
 

Moi aussi ca m'intéresse parce que j'ai entendu que le cpl est plus fiable ( pas de déconnexions intempestives) et surtout on peut avoir des vitesses de 54mbts à 15 mètre.  
Mais quid de la  sécurité ?? (est ce possible pour le voisinage d'avoir accés avec le même matos :whistle:  je dis parce que avec mes casque fillips sans fil j'attends la télé du voisin)??  
Et quels conditions au niveaux de l'installation éléctrique ?? On peut connecter 2 pc ?? Au début je voulais créuser des trous pour faire passer les cables rj45  mais  sur 2 étages ca sera chod, disgracieux  et plutôt cher contenu des inconvéniens des cables résaux.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 18:46:09
n°279877
bartounet1​6
go go go
Posté le 17-05-2007 à 19:27:57  profilanswer
 

Les signaux CPL s'arrete au disjoncteur...

n°280339
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 20-05-2007 à 18:49:49  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

Les signaux CPL s'arrete au disjoncteur...


 
pas tous mais c'est un très bon moyen de se faire un petit réseau a la maison, sinon il existe des logiciels pour crypter ton réseau cpl....


---------------
GTI's powa !!!
n°280411
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-05-2007 à 00:57:44  profilanswer
 

j'ai les adaptateurs CPL de chez Free et ils fonctionnent au poil  [:b-rabbit]  
 
chacun sur une multiprise 7 blocs, et sur une ligne electrique differente, et aucuns soucis [:b-rabbit]  
 
Pour ma part c'est mieux que le wifi (pour l'instant), mais je pense que le mix des 2 technologies peut etre pas mal [:cobraphil8]


---------------
Galerie - Site
n°280495
guiyom18
Posté le 21-05-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

merci pour l'info trickle2

n°280499
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-05-2007 à 15:59:39  profilanswer
 

de rien  [:cobraphil8] , si ça peut rendre service  ;)


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réduction de la couverture WifiFreebox Wifi Ethernet
Repeteur wifi en Ethernet?gros soucis Netgear WPNT 121, plus de wifi depuis
CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)Besoin d'avis sur du materiel pour créer un grand réseau local wifi
Livebox sans fil avec carte Wifi ConnectlandAugmenter la portée du wifi
Configuration réseau WifiWanadoo Wifi sans kit de conexion
Plus de sujets relatifs à : wifi ou cpl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR