Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)

n°279050
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 13-05-2007 à 19:45:55  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Ayant des soucis dans mon apart avec le wifi entre mes freebox HD et mes PC (freezes, signal faible...), je regarde l'offre CPL.
 
Voici mon install :
Pièce 1 (salon) :
- FBX ADSL
- FBX HD (branché en ethernet, elles ne sont pas très loin l'une de l'autre)
- X-Box 360 (ethernet, pas d'adaptateur wifi ^^)
 
Pièce 2 (bureau)
- PC 1
- PC 2  
(les 2 PCs sont à 2m l'un de l'autre)
 
Les boitiers CPL vendus par Free ont l'air d'être très abordables et fonctionnent bien, mais j'ai lu sur un forum qu'ils fonctionnement uniquement par paire ! Hors, je veux au minimum brancher du CPL sur 3 appareils (FBX ADSL + les 2 PCs)...
 
Est-ce possible de brancher un boitier CPL dans mon bureau qui serait lui-même branché à un switch, qui fournirait donc le signal pour les 2 PCs ?
 
Quelle solution me conseilleriez-vous ?
 
Merci !
Jey.


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 19:45:55  profilanswer
 

n°279127
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 14-05-2007 à 10:26:54  profilanswer
 

:bounce:

n°279129
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 14-05-2007 à 10:32:06  profilanswer
 

j'ai commandé les boitiers cpl chez free, je te dirais si ça fonctionne bien, mais pour le switch je peut pas te répondre, mais essaie une recherche sur google je pense que tu pourras trouver ;)


---------------
Galerie - Site
n°279203
haohan
Posté le 14-05-2007 à 16:19:43  profilanswer
 

Ben normalement, il te faut au minimum 2 boîtiers CPL, mais tu peux en avoir 3, 4 ou plus.
 
Le coup du switch est pas une mauvaise idée si tu prévois par exemple de rajouter un PC dans ton bureau.
Sinon, y'a aussi des boîtiers CPL avec switch intégré chez Netgear par exemple (qui sont plus chers que ceux de Free).


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur du materiel pour créer un grand réseau local wifiLivebox sans fil avec carte Wifi Connectland
Adresse freebox v4 ne "fonctionne plus" :(Configration Cisco 837 et ADSL dégroupé
Freebox v4 et cle usb, disque dur externeAugmenter la portée du wifi
Bug freebox HDConfiguration réseau Wifi
Probleme connection - Portable sous Vista > FreeboxWanadoo Wifi sans kit de conexion
Plus de sujets relatifs à : CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR