Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution de filtrage WiFi pour enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de filtrage WiFi pour enfants

n°317115
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 15-09-2007 à 14:01:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous explique ma situation.
 
J'ai actuellement une Freebox v5 (Wi-Fi activé) et un Netgear RP614 qui dort dans un placard (il ne fait pas Wi-Fi).
J'aimerai laisser un ordinateur portable assez ancien à disposition d'ados, qui pourraient aller sur Internet en Wi-Fi.
 
Problème : avec la Freebox, impossible de filter les contenus visités.
 
Plutôt que d'installer un logiciel de surveillance, j'aimerai une solution qui soit intégrée à un routeur (pas forcement modem) Wi-Fi.
 
J'ai vu que le Modem-Routeur WiFi Linksys WAG200G (http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1336_1.htm) le faisait, avec filtrage des mots clés, des URLs, ...
 
Je cherche donc la même chose, mais qui ne fasse pas modem (souvent moins cher).
 
Au final je cherche donc un bon routeur Wi-Fi qui permette de bloquer des URLs, des mots clés si possible, un maximum de choses quoi !
Ainsi qu'un système de log qui affiche les sites visités (le Netgear RP614 le fait donc les autres doivent le faire aussi ^^).
 
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 14:01:40  profilanswer
 

n°317120
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-09-2007 à 14:20:26  profilanswer
 

Bonjour c'est une bonne chose de vouloir proteger les enfants, mais saches que les protections qu'offre les routeurs grand publics ne sont pas assez performants et a mon avis ne servent à rien...
 
Tu auras beau bloquer des mots clés dans les urls des milliers de sites vont passer à l'as... sans parler de tous les pop up et autres...
 
Et je peux aussi te dire que les ados sont malins, il leur suffirra de taper proxy sur google pour s'empresser te pouvoir surfer sur tous les sites que tu leur auras interdit...
 
En effet il existe des centaine d'open proxy sur le net qui permette de surfer sur tous les sites a partir seulement de leur interface. ...
 
Tout ca pour te dire qu'aujourd'hui la vraie alternative valable est un vrai proxy en dur sur ton réseau local...
 
Ca demande bien sur plus de compétences, mais pas forcément bcp d'argent, tu dégote un ancien pc et tu installe un vrai proxy sous linux, tu bloque tous les accès internet de ton réseau sauf pour ce proxy, ainsi pour se connecter à l'exterieur il seront obligé de passer par cette passerelle...
 
Regarde du coté de squid, squidguard... tu trouvera ton bonheur...
Tu aura en plus les logs en temps réèlls tu saura qui fait quoi sur le net...

n°317122
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 15-09-2007 à 14:32:00  profilanswer
 

J'y avais pas pensé.
 
En même temps, pour le moment, les ados concernés ne connaissent pas ce qu'est un proxy, ils ont déjà du mal à écrire des articles sur leurs blogs ... ^^
 
Merci pour les infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution de filtrage WiFi pour enfants

 

Sujets relatifs
Wifi atheros 5005GObliger de connecter mes deux PC Portable en meme temps en wifi
[Résolu]WiFi impossible avec Vista, comment faire?Connection WIFI impossible à un réseau fonctionnel
Enfin la solution pour le wifi difficile !Réseau WiFi dans Residence Etudiante
Qu'utilisez-vous comme carte PCI wifi ?choix routeur modem wifi/ethernet
Ou souder mon antenne sur la carte wifi de la freebox? 
Plus de sujets relatifs à : Solution de filtrage WiFi pour enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR