Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi hors de portée

n°418019
clembrizou
Posté le 06-06-2009 à 23:00:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .
Voilà mon problème, je suis étudiant et je vis chez mes parents . La livebox se trouve dans le bureau du bas de la maison et je ne capte pas, ou très difficilement, le wifi dans ma chambre (qui est à l'opposé de la maison et à l'étage le plancher étant en béton armé de feraille ...) . Enfin c'est le bazar . Mon pc fixe est actuellement relié au réseau par cpl, ça marche du tonnerre . Mais voilà je compte m'acheter un macbook, pour aller en cour principalement, je m'en servirait surement dans ma chambre de temps en temps et le wifi sur un portable c'est quand même plus pratique .  
Je me demande donc si je ne dois pas investir dans un routeur wifi à placer dans ma chambre (ma soeur qui est à côté serait d'ailleurs bien contente d'en profiter :D)
Je partais sur du wifi n, autant en profiter vu que le macbook le gère, je pense que ça peut faire une différence lors de gros transfère de fichier en réseau.
 
Je voulais savoir si cette solution était la bonne .
 
P.S: je pensais à ce routeur là, netgear est pas mal en général je crois  
http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] R1000.html


Message édité par clembrizou le 06-06-2009 à 23:03:23

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 23:00:58  profilanswer
 

n°418415
clembrizou
Posté le 10-06-2009 à 15:20:49  profilanswer
 

up ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°418422
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-06-2009 à 15:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour tout ce qui est extention de wifi, chacun conseille ce qu'il connait (ou croit connaitre).
 
Te concernant, avec le CPL qui arrive dnas ta chambre le plus simple est de prendre un point d'accès (comme le DAP-1160 de D-Link, mais il en existe bien d'autres). Si tu avais eu besoin d'étendre la couverture de ton réseau Wifi, tu avais aussi la possibilité de prendre un D-Link DAP-1160 (parmi d'autres répéteurs wifi).
 
Tu l'as compris, j'ai un D-Link DAP-1160 et il répondrait parfaitement à tes besoins. Ses trois fonctions de base sont :
- Point d'accès wifi : branché en ethernet sur le réseau du routeur principal ou secondaire, il offre son propre accès wifi à ce réseau ethernet.
- Répéteur wifi : sans aucun autre branchement qu'une alimentation électrique, il capte et repète le signal d'un autre point d'accès wifi.
- Bridge wifi : il capte un autre point d'accès wifi distant, et le diffuse via ses deux ports DJ45, en réseau ethernet.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°418425
clembrizou
Posté le 10-06-2009 à 15:51:13  profilanswer
 

Bonne idée ce truc là, dommage qu'ifasse pas wifi n ça aurait été le top ....
En plus avec un noyau linux ça me plait ça
Je vais me pencher sur les points d'accès .
 
PS : pour un prix proche du point d'accès wifi en G/b je peux avoir un routeur wifi n .  
regarde là dessus
http://www.materiel.net/live/86606.jpg
 
Si je branche mon rj45 relié au cpl sur la prise jaune (connection adsl) du routeur . Je peux ensuite disposer du wifi n et relier mon pc sur les sortie ethernet du routeur .
Mon raisonnement tient-il ?


Message édité par clembrizou le 10-06-2009 à 21:49:38

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°418443
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-06-2009 à 17:22:22  profilanswer
 

Certes, mais le 802.11n n'est pour l'instant qu'un projet de norme. La plupart des matériels ne sont pas compatibles entre eux, il faut rester dans la même marque pour espérer bénéficier du "n".
Autant ne payer que 40€ pour du "g", plutôt que de débourser 80€ pour un vague espoir de "n" dans le futur. Quand le "n" sera là, il faudra certainement changer tout le matériel, ou au mieux mettre à jour les points d'accès les plus chers.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°418446
clembrizou
Posté le 10-06-2009 à 17:26:41  profilanswer
 

Donc si je veux du n pour mon macbook il faut que je prenne un airport extreme


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmenter portée wifi sur réseau freeboxEtendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?
Augmentez la portée du signal wifiaugmenter portée wifi dwl g700, dwl g710, dap 1160 ?
Problème de portée wifiPortée réseau wifi?
Etendre la portée du wifi d'une liveboxPortée wifi
Carte Wifi PCI bonne portée, que choisir ?augmenter portée borne wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi hors de portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR